Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Chetti débarque (enfin) en Europe!

Publié

le

Chetti

C’était dans les tuyaux. Désormais c’est officiel. Ilyes Chetti (27 ans) a signé au SCO Angers (Ligue 1 Uber Eats/France). L’international algérien a paraphé un contrat de 4 ans en provenance de l’ES Tunis.

Il était perçu au stade lors du match amical entre les Angevins et Laval il y a deux jours. Tout indiquait que les négociations allaient aboutir entre les représentants de l’Algérien et la direction scoïste. Cela s’est confirmé ce mardi matin avec l’annonce tant attendue. Chetti jouera en Europe lors des 4 prochaines saisons.

Tout pour convaincre Belmadi

Le latéral gauche franchit clairement un palier. Très en vue lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar, le gaucher a aussi offert le titre aux Espérantistes le 22 juin dernier en guise de cadeau de départ. Avec la formation tunisoise, qu’il a rejointe en 2019, il était lié jusqu’en juin 2023.

Pour l’instant, rien n’a filtré sur les détails financier de ce transfert. Mais une chose est sûre, cette arrivée dans le championnat français donne plus de relief à son statut d’international. Lui qui compte 3 capes. A la recherche d’une doublure de Ramy Bensebaïni, le sélectionneur Djamel Belmadi devrait montrer plus de considération pour l’enfant d’Annaba qui sera en concurrence avec Yanis Hammache présent lors de la dernière date FIFA en juin. Néanmoins, l’ancien sociétaire de la JS Kabylie, qui était aussi sur les radars de l’AC Ajaccio et l’AJ Auxerre (nouveaux promus), devra faire ses preuves dans son nouveau club à un niveau plus exigeant.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.