Nous contacter

Equipe Nationale

U23 : Ould Ali convoque 28 joueurs en prévision des Jeux Islamiques en Turquie

Publié

le

ould ali nourredine U23 Entrainement du 07 05 2022 21

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer ce mardi sur son site officiel que “Le sélectionneur national U23, M. Noureddine Ould Ali a convoqué 28 joueurs pour un stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa du 20 au 25 juillet 2022”. Reprise en Europe oblige, aucun joueur pro ne figure dans la liste du sélectionneur pour ce regroupement.

C’est le CRB Bélouizdad qui compte le plus de joueurs convoqués qui sont au nombre de 7. Il est suivi par la JS Kabylie avec 4 joueurs convoqués alors que le NC Magra, le MC Oran, le Paradou AC, le CSC Constantine et l’USM Alger comptent 2 joueurs chacun. Quant au MC Alger, l’Olympique d’Akbou, le HB Chelghoum Laid, la JS Saoura, l’ASO Chlef et l’ES Sétif comptent un seul joueur chacun. Ceci sans oublier que le seul joueur évoluant à l’étranger et qui fait partie des convoqués n’est autre que Toufik Cherifi qui évolue au sein du club tunisien, le Club Africain.

Ainsi, les joueurs évoluant en Europe comme Joakim Kada (OM), Teddy Boulhendy, Nassim Benaïssa (OGC Nice) Anis Hadj Moussa (RC Lens) ou Yanis Guermouche (Montpellier prêté à Châteauroux) sont logiquement absents de ce regroupement fixé en pleine période de reprise des clubs professionnels. Notons également les absences des habitués Yassine Titraoui et Adil Boulbina (Paradou AC) qui sont en instance de transfert vers l’Europe. En revanche, les cadres de la sélection comme Mohamed Azzi, Mohamed Islam Belkhir (CRB) ou l’attaquant Bekrar Monsef (ESS) sont bien là.

Départ en Août pour la Turquie !

A noter que ce stage s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale des moins de 23 ans à la 5e édition des Jeux Islamiques de Konya 2022, en Turquie. Enfin, il est très important de souligner qu’oganisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF), le tirage au sort de la compétition football prévue du 9 au 18 août 2022, a mis les U23 dans le groupe A en compagnie du Sénégal, de la Turquie et du Cameroun.

Tout comme le Tournoi Maurice Revello 2022, où la sélection algérienne a terminé à la 9ème place en mai-juin dernier, ce tournoi islamique en Turquie entre dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la CAN 2023 qualificative aux JO 2024 de Paris. Le premier tour qualificatif se jouera entre les 19 et 27 septembre 2022 et le second tour se tiendra du 20 au 28 mars 2023. Enfin, la phase finale se disputera du 2 au 26 novembre 2023 avec un ticket de qualification aux JO pour les trois premiers de la CAN des U23.

La liste des U23 convoqués:

liste u23 ould ali stage juillet 2022

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.