Nous contacter

Actualités

Mondiaux 2022 d’athlétisme (110m haies): Bien qu’éliminé, Amine Bouanani a brillé

Publié

le

bouanani

Certes, ne pas courir une finale est une contreperformance. Mais la participation d’Amine Bouanani (24 ans) aux Championnats du Monde 2022 d’athlétisme est loin d’être une totale déception. Le hurdleur a terminé 3e de sa série en demi-finale passant tout près d’une qualification. Toutefois, il a profité de cette course pour établir un nouveau record national après l’avoir amélioré lors des Jeux Méditerranéens 2022 à Oran pour remporter la médaille d’argent. La courbe athlétique du Champion d’Afrique 2022 semble clairement exponentielle. De quoi s’attendre à des exploits sur les court et moyens termes.

On préfère voir le côté plein du verre. Bouanani ne devrait pas avoir de regrets (ou presque) après sa première participation aux Mondiaux. Pour sa demi-finale, le sociétaire du club Nantes Métropole Athlétisme (NMA) a tout donné. Il a bouclé la ligne droite avec un chrono de 13.37 après ses 13.44 lors des séries.

Le départ en faiblesse et le finish en force

Ainsi, Bouanani a échoué à 16 centièmes d’un temps qualificatif pour la finale remportée par Grant Holloway alors que Devon Allen, favori pour le sacre, a été coupable d’un faux départ qui l’a disqualifié. En tout cas, le Dz, ne peut que sortir grandi de ce rendez-vous d’Eugène (Etats-Unis). Cela l’aidera à progresser encore plus. Sur sa demie, il aurait pu terminer dans les deux premiers s’il était mieux sorti des starting-blocks.

Le médaillé d’argent des JM-2022, où il avait signé un 13.38, a des aspects à améliorer pour pouvoir tutoyer les meilleurs coureurs dans l’avenir. Mais une chose est certaine, sur ce qu’il montre depuis quelques mois, le champion d’Afrique 2022 à Saint-Pierre (Maurice) peut être l’une des surprises pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris (France). In fine, notons qu’Abdelmalik Lahoulou n’a, lui aussi, pas pu passer les demies des 400m haies. Il terminé 5e de sa série avec un tour de piste en 48.90 soit une insuffisante 11ème place au classement général. A 30 ans, sa marge de progression semble nettement plus réduite.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.