Nous contacter

#Team DZ

Mercato/Destination de Belaïli : Les premiers indicateurs !

Publié

le

belaili youssef 10 genie celebration dos

Jeudi, Youcef Belaïli a, d’un commun accord, résilié son contrat avec le Qatar SC. L’international algérien serait déterminé à tenter sa chance dans un championnat européen. Et c’est la piste de la Ligue UberEats (France) qui semble la plus chaude d’après les derniers éléments.

L’information vient d’un journaliste algérien, assez bien informé, qui l’a révélée lors de son passage dans une chaîne qatarie. En effet, c’est le Montpellier HSC, actuel 5e du championnat de France, qui tiendrait la corde pour le faire signer dès cet hiver.

Dans cette optique, les dirigeants du MHSC se seraient même rendus à Doha (Qatar) pour discuter avec le Fennec. Ce qui montre le sérieux de l’intérêt. Il reste désormais à s’accorder sur l’aspect financier qui en s’annonce pas comme formalité.

Remplaçant idéal de Mavididi

Par ailleurs, pour ce qui est de l’aspect purement technique, on peut noter que sur l’aile gauche, que le Dz affectionne tant, la Paillade a un Stephy Mavididi qui ne donne pas amplement satisfaction. C’est pour cela que l’arrivée de Belaïli serait un atout de plus pour l’attaque avec la présence du brillant Teji Savanier en meneur de jeu.

Cependant, pour ce qui est des destinations potentielles, il y a une autre éventualité qui est moins “excitante”. Il s’agit de l’AS Saint-Etienne, actuel dernier de la hiérarchie française. Certes, le milieu offensif de 29 ans pourrait y retrouver son compatriote Ryad Boudebouz. Mais, la mauvaise posture des Stéphanois ne devrait pas l’inciter à les rejoindre. Aujourd’hui, Belaïli est un joueur confirmé et un cadre de l’équipe nationale. Légitimement il peut signer dans une équipe qui joue les premiers rôles. Et c’est le cas pour les Montpelliérains. Affaire à suivre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.