Nous contacter

#Team DZ

Mercato : direction la Bulgarie pour Aymen Mahious ?

Publié

le

Mahious

Élément très prolifique de l’USM Alger, mais également de l’équipe A’ de Madjid Bougherra, Aymen Mahious est tout naturellement courtisé par plusieurs équipes du monde. Que ce soit en Afrique, au Golfe, ou même en Europe, le nom de l’Algérien est sur plusieurs listes. Toutefois, une piste émanant de Bulgarie se dessine depuis quelques heures maintenant.

Vainqueur de la Coupe de la CAF contre le Young Africa, avec le club algérois, Aymen Mahious ne devrait pas s’éterniser au sein de la capitale. En effet, le contrat de l’international algérien de 25 ans a expiré le 30 juin dernier, et aucun signe de renouvellement en vue. Le Fennec est donc plus que jamais sur le départ vers de nouveaux horizons, après avoir passé l’entièreté de sa jeune carrière dans le championnat algérien.

Avec un total de 10 buts au compteur en 32 matchs TTC avec l’USMA cette saison, Mahious s’est nettement démarqué durant le championnat local, mais aussi la compétition africaine. Son éclat a fait qu’il soit sur les tablettes du club égyptien Zamalek, mais également celles d’Umm Salal au Qatar, club qui a réussi à faire adhérer Andy Delort et Victor Lekhal à son projet.

En Europe, le club français du FC Toulouse, et le Real Murcia en Espagne auraient également tenu à s’offrir les services de l’international algérien. Cependant, une autre destination inattendue pourrait devenir le nouveau foyer de Mahious, et elle serait en Bulgarie. Le FK CSKA 1948 Sofia, 3ème au classement de la première division bulgare, serait actuellement en négociations avec le joueur de Benchikha. A noter que ce club disputera très prochainement des matchs de qualifications pour la Ligue Europa Conférence.

Une première sélection en juin, ça donne quoi ?

Aymen Mahious a été convoqué pour la toute première fois par Djamel Belmadi en juin. et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas su tirer son épingle du lot, comme ce fut le cas avec l’équipe A’ de Bougherra. Titulaire pour le premier match du stage contre l’Ouganda, le natif de Jijel a été assez absent et a cruellement manqué d’occasion. Plus tard, nous comprenions qu’Aymen avait quelques préoccupations d’ordre familial, ce qui aurait drastiquement influencé son niveau de jeu.

Toutefois, un début de carrière sur le Vieux Continent pourrait grandement aider l’attaquant, meilleur buteur du CHAN, à faire évoluer encore plus son jeu. Le sélectionneur des Verts pourrait d’ailleurs lui offrir une seconde chance lors des prochains stages. Toutefois, avec un Amoura au top de sa forme, ainsi qu’un Slimani et un Bounedjah déjà installés, il serait compliqué de faire appel aux services de Mahious pour la CAN 2023

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.