Après un retour flamboyant en équipe d’Algérie en septembre dernier, Nabil Bentaleb cochait toutes les cases pour changer de cap en janvier. Cependant, malgré les envies du joueur, et les nombreux clubs à ses trousses, l’international algérien (5 buts en 39 sélections depuis 2014), reste au Angers SCO. Son objectif: aider le club à obtenir son maintien en Ligue 1.
Formé au centre du LOSC, Nabil Bentaleb n’a pourtant jamais joué pour les Dogues. Le milieu de terrain, natif de Lille, a clairement exprimé son désir d’évoluer dans le club de sa ville d’origine, actuellement 7ème au classement de la Ligue 1 Uber Eats. De même que l’entraîneur portugais de l’équipe, Paulo Fonseca, a directement été emballé par cette idée, confirmant qu’il s’agit d’un très bon joueur, avec de multiples qualités.
D’un autre côté, d’autres formations sont passées à l’attaque pour Bentaleb (2 buts et 2 passes décisives avec Angers cette saison). Des proches du joueur avaient même confirmé qu’il était tout prêt de rejoindre l’Olympique de Marseille en cas de vente de l’international français de 23 ans Mattéo Guendouzi, ce qui n’a pas été le cas.
Une piste menant vers Besiktas (4ème de la Süper Lig) s’est ensuite tracée pour le Fennec, qui aurait pu rejoindre son compatriote Rachid Ghezzal en Turquie. Le Hellas Vérone est allé encore plus loin pour Bentaleb. Le club italien a même proposé 2,5 millions d’euros au club angevin pour un prêt de six mois, avec option d’achat obligatoire. Néanmoins, l’Algérien ne cède pas et refuse ces deux offres plutôt alléchantes, continuant sur sa très bonne lancée avec Angers, avec un contrat qui expire en juin 2025. Il est important de noter que le SCO lutte pour son maintien en Ligue 1. Le départ est peut-être différé pour l’été prochain, surtout si les Scoïstes finissent pas être relégués.
Nabil Bentaleb reste à Angers après avoir refusé des offres de Besiktas et de l'Hellas Verone. #Mercato @GoalFrance
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) January 31, 2023