Dans un communiqué publié ce mercredi, le Toulouse FC a officialisé le départ de Farès Chaibi à Francfort pour environ 10 millions d’euros. L’international algérien s’est engagé pour 5 saisons avec l’ambitieux club allemand. Une nouvelle aventure en Bundesliga pour le Fennec de 20 ans !
« Après avoir découvert le monde professionnel sous nos couleurs, Farès s’en va relever un challenge excitant en Bundesliga, sous les couleurs de Francfort. Le Toulouse Football Club est fier de voir son Pitchoun évoluer dans un club aussi ambitieux que l’Eintracht Francfort, et lui souhaite le meilleur pour la suite son parcours de footballeur » peut-on lire sur le communiqué officiel du TFC, qui a finalement cédé Farès Chaibi pour 10 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus selon la presse allemande.
✍️ 🄽🅁. ⑧ 👈#SGE pic.twitter.com/QEPk6D271s
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) August 30, 2023
Dans le viseur du club allemand depuis plusieurs mois, Farès Chaïbi a signé un contrat de 5 saisons, le liant à l’Eintracht Francfort jusqu’en juin 2028. Les Aigles ont officialisé l’arrivée de l’international algérien sur leur site officiel du club et sur les réseaux sociaux. “Avec Farès Chaibi, nous avons un joueur jeune et capable de se développer et qui possède pourtant déjà beaucoup d’expérience nationale et internationale. Il peut être utilisé de manière variable à plusieurs postes offensifs et possède des attributs qui enrichiront notre jeu. Lors des entretiens avec Farès, nous avons remarqué à quel point il est passionné par ce nouveau rôle et par l’Eintracht Francfort. Nous sommes heureux de le voir désormais sous nos couleurs” a expliqué Timmo Hardung, directeur sportif de l’Eintracht.
Sur les pas de Karim Matmour
Arrivé au centre de formation toulousain à l’âge de 16 ans, le natif de Bron (région lyonnaise) avait signé son premier contrat professionnel trois ans plus tard. Vainqueur de la Coupe de France en avril dernier avec le TFC et véritable révélation avec les Violets, le milieu offensif de 20 ans a livré un exercice 2022/2023 époustouflant pour sa première année en pro (8 buts et 8 offrandes en 43 rencontres). Ses prestations lui ont ouvert les portes de la sélection algérienne (3 capes) qu’il a choisi fièrement au détriment de l’Equipe de France Espoirs. En s’engageant avec l’Eintracht Francfort il devient le deuxième international algérien à porter les couleurs de ce club après Karim Matmour (2011-2013, 7 buts en 54 matchs). Après avoir signé son contrat, le jeune Algérien qui portera le n°8 a déjà débuté les entrainements et devrait être opérationnel pour la 3ème journée du championnat face au FC Cologne ce dimanche 3 septembre (15h30) à domicile.
Proud eagle 💬🦅#SGE pic.twitter.com/A4rqF9nuGy
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) August 30, 2023
https://twitter.com/Eintracht/status/1696812708832620759?s=20