Nous contacter

A La Une

Élections de la FAF : Sadi quoi ?

Publié

le

walid sadi vise la faf

Avec Meziane Ighil et Abdelkrim Medouar, Walid Sadi (44 ans) brigue la magistrature suprême de la balle ronde en Algérie. Il a postulé pour succéder à Djahid Zefizef aux commandes d’une Fédération algérienne de football (FAF) à la dérive. L’ancien manager général des Verts du temps de Mohamed Raouroua veut sortir de l’ombre et passer du statut de “boy” à bonhomme.

Ses mots sont audibles et sa postulation est crédible. Désormais, il reste à savoir si ses dossiers survivront à la Commission de candidatures d’Ali Malek qui compte passer tous les documents au crible. Sadi  lorgne sur le fauteuil de Dely Brahim depuis janvier 2021 quand Charaf-Eddine Amara était fragilisé. A chaque fois que le poste était vacant, il était aux aguets. Pour cette reprise, il a décidé de se présenter.

Étiqueté Raouraoua 

Beaucoup sont persuadés que Walid Sadi (44 ans) est l’autre visage de Mohamed Raouraoua (75 ans) qui avait longtemps monopolisé les manettes fafiennes. Mais l’ancien manager des Verts durant la campagne Coupe du Monde 2010 assure qu’il a fait sa mue. Le plan de communication qu’il a adopté a pour but de convaincre qu’il sera seul aux rênes. « J’ai misé sur une nouvelle équipe de jeunes diplômés de l’université algérienne et notre objectif est de redonner un nouvel élan à notre football. J’ai fait en sorte de choisir de nouvelles têtes pour injecter du sang neuf afin de relever ce grand défi », indique-t-il. A toutes fins utiles.

Cependant, se débarrasser de cette étiquette est clairement difficile. Raouraoua sera là et planera avec son ombre. Ses appuis aussi. Et en bon nombre. Sadi devrait être dans la liste finale des candidats pour les élections. Il pourrait quitter la pénombre et être propulsé sous les feux de la rampe. Alors, Sadi, ça dit quoi ?A priori, ses chances de passer, il y croit. Et il en a le droit.

 

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.