À en croire le journal italien Corriero Dello Sport, l’Olympique de Marseille serait intéressé d’enrôler Faouzi Ghoulam (28 ans). Le club phocéen n’est pas le seul club sur la liste, puisque l’Olympique Lyonnais aurait également un intérêt pour l’international algérien.
Ayant foulé pour la dernière fois une pelouse de Série A, le 6 octobre dernier contre le Torino (0-0), l’ancien joueur de l’ASSE n’a plus rejoué depuis, à cause d’une blessure à la cuisse. Preuve que le Fennec ne fait plus l’unanimité dans la maison napolitaine, son nouveau coach, Gennaro Gattuso, a coché le nom de Domagoj Bradaric (Lille) pour renforcer le couloir gauche de la défense.
Un retour en France pourrait relancer la carrière du joueur formé à l’AS Saint-Étienne. La balle est dans son camp. Toutefois, l’Algérien pourrait être amené à faire des concessions salariales s’il souhaite conclure avec l’un de ses prétendants au mercato car, comme le précise Le Phocéen, la question “est de savoir si l’OM a les moyens de signer Faouzi Ghoulam” dont le salaire est évalué à 2,4 millions d’euros.