Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Guitane (Rennes) et Gouiri (Lyon) prêtés en Ligue 1 ?

Publié

le

En manque de temps de jeu dans leur club depuis leur retour de blessure, le meneur de jeu Rafik Guitane (Stade Rennais) et l’attaquant Amine Gouiri (Olympique Lyonnais) devraient faire l’objet d’un prêt en Ligue 1 française.

Après une longue absence liée à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, qui faisait suite à une blessure similaire au genou droit, Rafik Guitane (20 ans) a renoué avec la compétition ces dernières semaines. Recruté 10 millions d’euros en provenance du Havre en 2018, le franco-algérien peine à retrouver toutes ses sensations. Toujours appelé en équipe de France des moins de 20 ans,  le meneur de jeu devrait faire l’objet d’un prêt en Ligue 1 où il est sollicité par Dijon. D’après L’Équipe, d’autres formations comme comme Troyes et Sochaux (Ligue 2) mais aussi le Vitesse Arnhem (D 1 néerlandaise) et le Vitoria Guimaraes (D 1 portugaise) sont sur les rangs alors que son club formateur, Le Havre, a décliné une proposition de prêt.

Par ailleurs, d’après Le Progrès, Amine Gouiri (19 ans) pourrait également être prêté à Nîmes cet hiver afin de gagner du temps de jeu. Un accord oral existerait entre les deux présidents Jean-Michel Aulas et Rani Assaf selon cette source. En quête d’un renfort offensif, les Crocodiles nîmois aimeraient s’attacher les services de ce jeune buteur qui cartonne avec les sélections françaises de jeune mais qui a du mal à se faire une place chez les pros à l’Olympique Lyonnais. Formé au club, Gouiri a été victime d’une grave blessure au genou gauche en août 2018. Depuis, il peine à retrouver toutes ses capacités physiques mais continu à être régulièrement appelé en sélection française.

Considérés comme des fleurons de la formation française avant leur grave blessure au genou, ces deux jeunes joueurs sont également dans le viseur de la FAF en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.