Amine Gouiri : partira, partira pas, c’est le feuilleton qui va animer la fenêtre de ce mercato hivernal. L’international algérien de 24 ans devra faire un choix décisif pour la suite de sa carrière, lui qui ne serait pas contre un départ de la Bretagne, mais pas n’importe où…
En effet, selon plusieurs sources, l’intérêt du club turc de Galatasaray serait de plus en plus réel pour l’attaquant algérien du Stade Rennais. Selon le média français, Foot Mercato, l’actuel leader du championnat turc devra envoyer une première offre à destination du Stade Rennais dans les prochaines heures. Une offre à hauteur de 13 M€, outre des bonus. La même source indique que Gouiri, qui ne verrait pas d’un mauvais œil un départ de Rennes, ne serait pas très tenté de rejoindre ce championnat “moins huppé”.
🚨🔴⚫️🇩🇿 #Ligue1 |
💰 Galatasaray va envoyer dans les prochaines heures une première offre de 13 M€ et des bonus pour Amine Gouiri https://t.co/wKknMGAm4C https://t.co/KvBPacjgZH pic.twitter.com/1Fa8TgFyKA
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 8, 2025
Un potentiel transfert de Gouiri : plusieurs facteurs entrent en jeu
Outre l’envie du joueur de donner un nouvel élan à sa carrière après un passage mi-fige mi-raison en terres bretonnes, deux autres facteurs pourraient jouer un rôle décisif dans cette potentielle entreprise. Ainsi, avec deux transferts – à la facture “salée et exorbitante”, effectués lors de ce mercato, les arrivées de Seko Fofana et de Brice Samba en l’occurrence — les dirigeants du Stade Rennais pourraient nourrir l’ambition de se séparer de Gouiri afin d’équilibrer les comptes.
Par ailleurs, de l’autre côté de l’Europe, le Galatasaray se doit de multiplier ses efforts afin de renforcer son attaque avant l’entame de la seconde moitié de la saison. De ce fait, après l’échec du dossier Georges Mikautadze, Amine Gouiri serait l’option préférentielle du club turc qui aurait jeté son dévolu sur lui. À suivre…
LIRE AUSSI : Entre Éric Chelle et le MC Oran, tout n’est pas encore fini !