Selon la presse français, l’OGC Nice ne voudrait plus de Youcef Atal. Au cœur d’un très gros scandale, lié à son soutien pour la Palestine, le latéral droit algérien risque bien de ne plus jamais porter le maillot du Gym. Toutefois, ce n’est pas la fin de sa carrière pour autant, et le club espagnol de Las Palmas se présente comme une potentielle future destination.
Très proche d’Al Ahli Djeddah, club qui a accueilli un certain Riyad Mahrez, Youcef Atal a des chances d’atterrir au Golfe certes, mais absolument rien ne le prive de poursuivre son aventure en Europe. En effet, sa situation actuelle dans l’Hexagone n’empêche pas d’autres formations du Vieux Continent de s’intéresser au joueur algérien, privilégiant l’aspect sportif à toute la polémique autour du joueur.
En Espagne, la piste la plus probable emmènerait Atal à Las Palmas. Le club espagnol, actuellement 8ème au classement de la Liga, aurait d’ailleurs contacté l’entourage proche du joueur. Toutefois, les agents du Fennec ne sont pas encore en mesure de se prononcer ou d’entamer des négociations pour un éventuel transfert avant la fin, ou la probable résiliation, du contrat de l’Algérien. De plus, étant attendu au tribunal de Nice le 18 décembre prochain, Atal est contraint de devoir régler cette affaire judiciaire avant de rêver de nouveaux horizons.
La direction de l'OGC Nice ne détient pas les cartes fortes dans le "dossier Atal". #TeamDZ #OGCNice #Gym #Aiglons #Atal #Palestine #LFP https://t.co/vBvGIOt014
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 1, 2023