Accueil Actualités #Team DZ Mercato : le champion d’Allemagne en titre prépare une offre de 50 millions pour Amoura
#Team DZActualités

Mercato : le champion d’Allemagne en titre prépare une offre de 50 millions pour Amoura

Partager
amoura vfl wolfsburg bayer leverkusen
Partager

L’intérêt du Bayer Leverkusen pour Mohammed Amoura (24 ans) ne cesse de croître alors que l’attaquant algérien brille en Bundesliga avec Wolfsburg. Arrivé en Allemagne lors du mercato estival 2024 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, Amoura s’est rapidement imposé comme un élément clé de son équipe, accumulant 9 buts et 8 passes décisives en 22 matchs.

Face à ces performances remarquables, plusieurs clubs européens se sont manifestés, mais c’est le Bayer Leverkusen, champion en titre de la Bundesliga, qui semble le plus déterminé à recruter l’international algérien (31 sélections, 8 buts). Selon plusieurs sources allemandes, dont Wolfsburger Allgemeine Zeitung, l’entraîneur Xabi Alonso apprécie particulièrement le profil explosif du joueur algérien, capable d’évoluer sur plusieurs postes offensifs. Sa vitesse, évaluée à 35,58 km/h, et sa capacité à faire la différence dans le dernier tiers du terrain en font une cible idéale pour le jeu offensif prôné par Leverkusen.

Wolfsburg, qui a levé l’option d’achat incluse dans son prêt pour 14,5 millions d’euros, pourrait être tenté de réaliser une belle plus-value. La valeur marchande actuelle d’Amoura est estimée à 22 millions d’euros, mais les dirigeants du club allemand ne comptent pas le céder à moins de 50 millions d’euros. Un montant que Leverkusen serait prêt à mettre sur la table pour s’attacher les services de l’attaquant de 24 ans dès cet été.

Le dossier pourrait cependant évoluer en fonction de la fin de saison d’Amoura. D’autres clubs surveillent également sa situation, ce qui pourrait intensifier la concurrence autour de son transfert. Reste à savoir si Wolfsburg décidera de céder son attaquant dès cet été ou s’il choisira de le conserver pour en tirer un prix encore plus élevé dans le futur. Dans tous les cas, l’avenir de Mohammed Amoura s’annonce prometteur, et un transfert vers un club du calibre de Leverkusen pourrait être une étape décisive dans sa carrière.

Partager
Related Articles
Algérie féminine
Equipe NationaleSélections féminines

CAN Féminine 2024 – Le programme des Algériennes au Maroc

La sélection féminine algérienne s’apprête à faire son grand retour sur la...

Benzia
#Team DZActualités

Mustapha Benzia : « On n’avait pas du tout misé sur Yassine »

Dans un témoignage sincère et touchant livré dans l’émission « 100% Football...

Bennacer
#Team DZActualités

Mercato : clap de fin pour Bennacer à l’OM ?

Le retour d’Ismaël Bennacer dans sa région natale n’aura finalement été qu’un...

Benhattab
#Team DZActualités

FC Nantes : Yassine Benhattab prolonge avec les Canaris !

Le FC Nantes continue de miser sur sa jeunesse. Ce vendredi, le...