Suscitant l’intérêt de plusieurs clubs européens de premier plan, dont l’Olympique de Marseille, Chelsea et Benfica, Anis Hadj Moussa figurait parmi les joueurs les plus convoités de ce mercato hivernal. Pourtant, l’ailier algérien de Feyenoord ne bougera pas cet hiver.
La position du club néerlandais est claire. Dennis te Kloese, directeur général et technique de Feyenoord, a confirmé que le sujet avait été tranché en interne et que le joueur ainsi que son entourage en étaient pleinement informés : « Nous en avons discuté avec son agent ainsi qu’avec Anis ».
Cette décision s’inscrit dans une réflexion sportive plus large, également liée aux échéances internationales à venir avec l’Algérie : « Une Coupe du monde approche, Anis franchit de plus en plus d’étapes avec la sélection nationale. Dans ce contexte, il me semblerait imprudent de partir vers un grand club évoluant dans un championnat difficile. On ne sait jamais si l’on va jouer, et cela pourrait mettre en péril sa participation au Mondial. »
Au-delà de la prudence sportive, Feyenoord n’ignore pas les ambitions de son joueur, ni l’importance stratégique qu’il représente pour le club : « Mais ce n’est un secret pour personne : il a de l’ambition, et le club en tire également des bénéfices. Ce n’est pas pour rien que nous avons prolongé son contrat. », a conclu Dennis te Kloese.
Cette prise de position met ainsi un terme aux spéculations hivernales autour d’Anis Hadj Moussa. Toutefois, tout laisse à penser que l’international algérien sera l’un des dossiers majeurs du prochain mercato estival.
LIRE EGALEMENT : Spécial LGDF/Transfert vers l’OM : Himad Abdelli trahi par les siens ?
