Il aura mis en ébullition le mercato estival en Algérie. A croire qu’il en avait besoin pour passer un été « ordinaire ». Après avoir laissé planer l’hypothèse, aussi invraisemblable soit-elle d’un retour au MC Alger, Youcef Belaili a repris le cours de sa vie et de sa carrière…à l’Espérance de Tunis.
Youcef a fait du Belaili. C’est comme ça et au fil des saisons, les plus avertis savent comment garder une certaine réserve lorsque l’actualité bouillonne autour de Youcef Belaili. Annoncé cette semaine, avec force insistance, au MC Alger, un peu ou beaucoup, après une déclaration surenchérissante de son père, l’ailier international a finalement retrouvé son quotidien à Tunis.
Ce lundi, l’Oranais a remis la tunique du Taradji et a pris part à son premier entraînement post Coupe du Monde des Clubs. Ayant renouvelé son bail pour une saison, l’Algérien a réussi à se stabiliser malgré un moment de flottement et d’agitation qui ont fini par exaspérer les supporters espérantistes. Mais il finira, comme toujours, par se faire pardonner ses écarts et ses caprices. Pour cela, il suffira que la saison redémarre…