Le CHAN-2022 (13 janvier – 04 février) est une occasion pour les joueurs évoluant dans leur pays pour tenter de s’exporter. Le tournoi sert d’opportunité pour briller. Ainsi, Koloina Razafindranaivo (Madagascar) a saisi sa chance en convaincant le MC Alger de le signer.
La star de la sélection A’ malgache restera donc en Algérie au terme du tournoi continental. Le sociétaire du CFF Andoharanofotsy, champion du Madagascar en titre, a tapé dans l’œil du Doyen qui n’a pas hésité à lui offrir un contrat de 3 ans et demi. Ses 3 buts et 1 passe décisive lors des 3 matchs du CHAN-2022 étaient suffisant pour persuader les Mouloudéens qu’il pourrait être la solution devant.
Les Vert et Rouge cherchaient un bon finisseur pour la deuxième partie de saison. Et Kiki Raza a de fortes chances de remédier aux problèmes offensifs des Algérois. En tout cas, c’est ce qu’on pourra voir dès la reprise de la Ligue 1 Mobilis après la fin de la compétition CAF. Entretemps, le lutin de 22 ans pourrait soigner ses stat’ avec les deux matchs qui restent pour sa sélection dans le CHAN avec la demie face au Sénégal demain au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) ainsi que la finale ou le match pour la 3e place.
https://twitter.com/JayScout_/status/1620091118007508992?t=eJDYPYT_1EGckwToa4NhZQ&s=19
Le MC Alger 🇩🇿 officialise l’arrivée de cet attaquant malgache qui a fait forte impression lors du CHAN en cours.
Bsahthoum aux supporters du Mouloudia mais j’aurais aimé le voir au CRB pour viser plus loin en @CAFCLCC 🙂
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) January 30, 2023