L’avenir de l’international algérien est l’une des attractions majeures de ce mercato hivernal, notamment en France. Entrant dans les six derniers mois de son contrat avec le SCO Angers, Himad Abdelli se rapproche plus que jamais d’un départ, après plusieurs saisons de progression constante.
Apprécié par plusieurs clubs, dont le Séville FC et le Stade Rennais, c’est désormais l’Olympique Lyonnais qui tiendrait la corde pour s’attacher ses services dès le mois de janvier. Selon L’Équipe, les dirigeants lyonnais ont déjà trouvé un terrain d’entente avec le joueur. Abdelli a même échangé avec l’entraîneur Paulo Fonseca, preuve de l’intérêt concret porté à son profil.
En revanche, le dossier reste plus délicat avec Angers. La direction du SCO ne souhaite pas se séparer de son milieu cet hiver, mais une offre légèrement supérieure à un million d’euros pourrait faire évoluer la position du club, d’autant plus que le joueur pourrait partir librement à l’été 2026.
À 26 ans, Abdelli réalise une saison pleine et s’impose comme l’un des hommes forts d’Angers. Sa régularité, son volume de jeu et sa capacité à se projeter ont logiquement attiré les convoitises. Une reconnaissance qui arrive à point nommé.
Abdelli appelé pour la CAN 2025
Ses efforts ont d’ailleurs été récompensés en sélection. Initialement absent de la liste pour la CAN 2025, Abdelli a finalement été appelé par Vladimir Petkovic pour pallier le forfait de Houssem Aouar. Le milieu de terrain a ainsi rejoint les Fennecs au Maroc, où il s’apprête à disputer la première Coupe d’Afrique des nations de sa carrière. Une CAN qui pourrait aussi servir de tremplin décisif pour la suite de son parcours en club.
LIRE EGALEMENT : Frosinone-Spezia (2-1) : Ghedjemis auteur d’un beau but
