Incontestablement le meilleur joueur du SCO Angers la saison dernière et l’un des meilleurs éléments de toute la deuxième division française, Himad Abdelli a brillé lors de la saison écoulée 2023/2024. Maintenant que son club est promu en première division, l’avenir du milieu de terrain algérien reste à déterminer.
Poursuivra-t-il son aventure avec le SCO, ou bien profitera-t-il de sa popularité croissante pour trouver une nouvelle destination ? C’est en effet la question que l’on se pose concernant l’avenir de Himad Abdelli. Élement clé d’Angers (37 matchs, 10 buts, 2 passes décisives), et l’un des principaux artisans de la montée du club en Ligue 1, le joueur de 24 ans a attiré l’attention d’équipes en France et en Italie.
Bien que Lecce, en Serie A, ait récemment manifesté son intérêt pour Abdelli, il semblerait que ce soit l’AS Saint-Étienne, également promu parmi l’élite du football hexagonal, qui soit le plus insistant pour s’offrir les services du Fennec. Si le principal concerné ne s’est pas encore prononcé quant à ses ambitions futures, la direction angevine n’exclut pas une vente du joueur, toujours sous contrat jusqu’en 2026. Malgré le désir des responsables de le préserver, ces derniers ne pourraient pas fermer les yeux en cas d’offre véritablement avantageuse. Cette réflexion s’applique également au gardien de but ivoirien du club, Yahia Fofana.
“Je ne vais pas vous dire qu’ils (Abdelli et Fofana) sont intransférables, mais si une grosse offre arrive sur la table, nous ne pourrons pas faire la sourde oreille. Mais nous voulons vraiment les garder”, a Laurent Boissier, directeur sportif du club.