Ce mercredi la clause libératoire de Slimani d’un montant de 30 millions d’euros a expiré. Une excellente nouvelle pour le Sporting qui se retrouve en position de force dans les négociations. Des négociations qui s’annoncent difficiles pour les prétendants de l’international algérien puisque le Sporting aurait refusé une offre stratosphérique de 80 millions d’euros en provenance de Chine !
Le Sporting CP compte bien profiter de l’expiration de la clause libératoire de son attaquant pour le vendre au prix fort, mais pas à n’importe qui. Selon les informations de Record, le club lisboète aurait refusé une offre de 80 millions d’euros en provenance de Chine ! Les Asiatiques auraient contacté en janvier dernier la star portugaise Luis Figo pour servir d’intermédiaire.
A cette période, le Sporting avait reçu trois offres. Une première de 30 millions, une seconde de 50 millions et la dernière de 80 millions d’euros, toutes refusées par le président du club Bruno Carvalho après sans doute le refus du joueur d’évoluer en Chine. Il faut dire que l’attaquant était dans une forme olympique et que son club jouait sérieusement le titre.
Leicester, Arsenal et Liverpool refoulés !
Par ailleurs, selon A Bola trois clubs anglais auraient tenté leur chance avant l’expiration de la clause libératoire de l’attaquant algérien. Ainsi, Leicester a formulé, il y a trois jours, une offre de 20 millions d’euros, refusée par le club. Enfin, Arsenal et Liverpool ont formulé deux offres de 26 millions d’euros hier soir pour Slimani, également refusées selon les informations de la presse portugaise.
Désormais il va falloir négocier pour arracher l’international algérien à son club. Bruno Carvalho a même évoqué la possibilité que son joueur reste au Sporting maintenant que la clause libératoire a expiré. Autant dire que le feuilleton Slimani est loin d’être terminé.
La source de l’information surréaliste :
>> “La Chine a tenté de prendre Slimani pour 80 millions d’euros”