Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Victor Lekhal en route pour l’Arabie Saoudite

Publié

le

received 659165124954995

Formé au Havre AC, l’Algérien Victor Lekhal vit probablement ses dernières heures en Normandie. Le président du club ainsi que le coach Paul Le Guen ont affirmé que le Fennec était en instance de départ.

Issu du centre de formation du Havre AC, Victor Lekhal a débuté en professionnel durant la saison 2013-2014 avant d’être prêté pour une année à l’US Avranches jusqu’en 2016. De retour ches les Ciel et Marine à l’aube de la saison 2016-2017, l’Algérien s’est imposé petit à petit dans le onze normand jusqu’à devenir un titulaire indiscutable l’année suivante. Pas épargné par les blessures, Lekhal a été victime de trois ruptures des ligaments croisés, la dernière en date durant le mois de mars 2019 lors de son premier match avec les Verts. Celui qui fut le deuxième joueur de Ligue 2 (2018/2019) à avoir récupéré le plus de ballons par match avec une moyenne de 2.8 ballons subtilisés a effectué son retour en janvier 2020 après près de dix mois sans jouer. Le natif de Fécamp n’a pu participé qu’à neuf matchs sur cette deuxième partie de saison prématurément stoppée par le COVID-19.

Un départ vers l’Arabie Saoudite

En effet et selon Vincent Volpe, président du club havrais : « Il y a une forte probabilité que Victor Lekhal nous quitte pour aller en Arabie Saoudite » a t-il déclaré à Paris Normandie. L’entraîneur de l’équipe première, Paul Le Guen confirme les dires de son président pour Foot Normand : « Victor a exprimé une envie de départ. Il est revenu à la reprise avec cette proposition en tête. Du coup, il a été moins concentré pendant la préparation. Il a mis moins d’intensité. Moi, je préférerais qu’il reste avec nous. C’est un joueur d’ici, un élément important de notre collectif, qui a effectué un très bon retour suite à sa blessure. J’étais très satisfait de ses prestations cet hiver et au printemps. Quand il se trouve dans de bonnes dispositions, c’est forcément une pièce maîtresse. Après, on ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté. Sa situation devrait se décanter dans les deux-trois jours qui viennent. Je ne souhaite pas que ça s’étire sur tout le mois de septembre. Il le comprend. La balle est dans son camp. Pour un éventuel départ, les conditions sont fixées. Maintenant, s’il est toujours là dimanche, il viendra avec nous à Troyes. Je le prendrai dans le groupe ».

Si l’affaire venait à se conclure, Victor Lekhal rejoindrait les treize algériens déjà présent au sein de la Saudi Professional League.

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.