Les différents clubs européens sont entrés dans le vif de la préparation d’intersaison et Ismaël Bennacer, mis sur la liste des joueurs transférables par l’AC Milan, n’a toujours pas trouvé de nouveau club. Cependant, les échos en provenance d’Italie évoquent un accord à hauteur de 10 millions d’euros et un club d’Arabie saoudite. Information confirmée par le très sérieux Fabrizio Romano qui révèle que c’est Al Ittihad FC où évolue Houssem Aouar.
Comme nous l’avions mentionné dans ce même espace, la possibilité de voir Bennacer se tourner vers un championnat du Golfe était d’actualité. Il faut savoir que la signature de Marco Verratti à Al Duhail SC a bloqué le chemin vers la formation qatarie car Djamel Belmadi aurait certainement validé l’arrivée du Fennec au club.
Le prix de vente de Bennacer revu à la baisse
En Europe, les offres pour acheter sont contrat, qui court encore pour deux années (juin 2027), aux Lombards ne sont pas concrètes. D’ailleurs, la Fiorentina, le Real Betis et l’Olympique de Marseille veulent plus le prêter et voir par la suite si ça vaut la peine de l’enrôler définitivement compte tenu de sa forme physique après deux grosses blessures. En tout cas, Isma affiche une détermination à revenir plus fort. Et il se pourrait qu’il tente de se relancer dans la Saudi Pro League (SPL) où un éventuel preneur se serait manifesté.
D’après les médias italiens, les Milanais ont convenu à baisser son prix de vente. Fixée initialement à 12 millions d’euros, son indemnité de transfert devrait coûter 2 millions de moins soit 10 millions d’euros. Ce scénario se dessinerait. D’autant plus que le salaire de l’Algérien reste très conséquent. A titre d’exemple, l’OM a proposé de le garder mais sous forme de prêt et avec des émoluments revus à la baisse. Une offre qui n’arrangeait pas toutes les parties. Il reste désormais à voir si ce choix de carrière sera judicieux pour relancer le meilleur joueur de la CAN 2019 remportée par l’EN.
🚨🟡⚫️ Understand Al Ittihad have opened talks with AC Milan for Ismael Bennacer as midfield option.
Wendel from Zenit St Petersburg, another option in the shortlist with Al Ittihad keen on adding new midfielder this summer. pic.twitter.com/OTFdc0GNSP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2025