Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Les plans de carrière de Bachir Belloumi 

Publié

le

Belloumi

Récemment, La Gazette du Fennec faisait l’écho de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Mohamed El Bachir Belloumi. Selon nos confrères de Foot Mercato, une première offre de 3 millions d’euros (+1 million en bonus) aurait été formulée par le club phocéen à Farense (Portugal) pour s’attacher les services du fils du légendaire Lakhdar Belloumi.

L’ancien meneur de jeu de l’inégalable EN des années 80 a naturellement son mot à dire dans le plan de carrière de son fils aujourd’hui âgé de 22 ans. Et selon un proche du clan Belloumi, l’intérêt vif et concret de l’Olympique de Marseille, l’un des clubs les plus populaires de France, ne fait pas tourner la tête pour autant à la famille, réunie au complet à l’occasion de l’Aid.

En effet, selon notre interlocuteur, Lakhdar Belloumi a un plan de carrière en tête pour son fils Mohamed El Bachir. Certes, précise notre source, rien n’est figé, mais l’ancien numéro 10 préférerait que son aîné rempile pour une saison supplémentaire au Portugal histoire de s’aguerrir avant d’envisager éventuellement un transfert vers un club d’un palier supérieur. Surtout qu’une écurie comme l’OM est connue pour être la « trappe » à talents quand on n’a pas les épaules assez larges pour supporter la pression de son public hors du commun.

A contrario, Mohamed El Bachir serait très chaud par une expérience en France. Courtisé également par le Benfica de Lisbonne, le gaucher, sacré joueur du mois d’avril au Portugal, est en train de réfléchir tranquillement à la trajectoire à prendre.

L’arrivée de l’Italien De Zerbi aux commandes de l’OM pourrait être un stimulant pour l’Algérien. Mais dans tous les cas, avec l’expérimenté Lakhdar à ses côtés, l’on est certains qu’il fera le bon choix de carrière quelle que soit sa destination. Et l’adage qui dit « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » n’aura aucune connotation dans l’histoire qu’est en train d’écrire le natif de Mascara, puisque sa fougue est tempéré par l’expérience de son patriarche. Alors que ce dernier avait connu une très courte pige à Endoume en 1991 sous les ordres d’un certain Rolland Courbis (en D3), le fils serait aux portes du grand Olympique de Marseille deux décennies plus tard.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance