L’internationale algérienne Lina Boussaha s’est engagée avec Al-Ittihad pour les trois prochaines saisons. Le club saoudien a annoncé la nouvelle ce jeudi à travers un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, confirmant la signature de l’ex-joueuse de Al-Nassr qui va renforcer l’équipe féminine pour la saison 2025-2026.
Dans son message, le club a précisé que « cette signature s’inscrit dans le plan du club visant à renforcer l’équipe féminine et à favoriser sa progression lors de la prochaine saison sportive ». Le président du club, Domingos Oliveira, a tenu à souhaiter la bienvenue à la joueuse algérienne, tout en exprimant son ambition de voir Lina et ses coéquipières décrocher des résultats qui raviront les supporters d’Al-Ittihad. « Ce recrutement reflète les efforts déployés pour développer le secteur sportif féminin du club, conformément à une stratégie globale », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Lina Boussaha sort d’une aventure marquante avec Al-Nassr où elle s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses du championnat saoudien féminin. L’attaquante de 26 ans avait officialisé la fin de son contrat avec le club de Riyad il y a quelques semaines à travers une publication sur Instagram : « Trois saisons qui m’ont changée, merci pour la confiance, l’amour et les leçons ». Durant son passage à Al-Nassr, elle a inscrit 23 buts en deux saisons et a été un élément clé du secteur offensif.
Annoncée un temps proche d’Al-Ula, la native de Saint-Denis a finalement choisi Al-Ittihad, un choix ambitieux pour continuer sa progression et apporter son expérience au sein d’un effectif en quête de titres. Avec ce transfert, Lina Boussaha confirme son statut de figure incontournable du football féminin algérien et sa volonté de briller sur la scène saoudienne.
📝 | لينـا بوساحـة اتحاديـة حتـى 2028 🤩 pic.twitter.com/A1FBKXdPBJ
— Al-Ittihad Ladies | سيدات الاتحاد (@ittiladiesclub) July 3, 2025