Selon toute vraisemblance, Rayan Aït-Nouri (23 ans) est en instance de départ de Wolverhampton Wanderers. La piste la plus chaude le mènerait vers Liverpool FC d’après des échos en provenance d’Angleterre. Manchester City et Chelsea sont aussi sur le coup.
On se doutait bien que l’excellente impression laissée par Aït-Nouri la saison passée avec les Wolves allait lui valoir un intérêt sérieux de la part des cadors de Premier League. La modernité de son profil et sa vocation offensive, requise dans le football anglais notamment, auraient incité Liverpool à l’enrôler dans le souci d’assurer la relève à l’Ecossais Andrew Robertson (30 ans). En outre, le départ de Jürgen Klopp risque de redistribuer les cartes.
Les relations entre les Reds et les Mendes déterminantes
Ce “move” du côté d’Anfield a un potentiel aboutissement très conséquent. Et ce, compte tenu des rapports entre les deux directions. “L’agent Jorge Mendes, qui est représentant du joueur, a une excellente relation avec Michael Edwards. Je peux vous dire qu’Aït-Nouri est suivi depuis un bon bout de temps par les scouts de Liverpool. Cela avait permis les arrivées de Diogo Jota et Ki-Jana Hoever”, selon un confrère anglais.
Auteur de 38 apparitions pour 3 buts et 2 passes décisives toutes épreuves réunies, le Fennec, a failli retourner en France (OGC Nice) l’été écoulé avant que le départ de Julen Lopetegui et l’arrivée Gary O’Neil ne changent complètement son destin. Son départ cette fois paraît quasiment acté. Mais son employeur ne le laissera pas filer pour moins de 40 millions d’euros. Selon une source proche du joueur, son bon de sortie est évalué à 45 millions d’euros.
Never heard of the source before but this is his picture & he's interviewed the player before so clearly knows him. https://t.co/vcLZR96FCh pic.twitter.com/0uDsvBks4G
— Anfield Sector (@AnfieldSector) June 27, 2024
https://twitter.com/a5medv/status/1806304707477914064?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ