Tout comme pour son ancien coéquipier de l’USMA, c’était dans l’air. Haithem Loucif rejoint son camarade et compatriote Aymen Mahious au sein d’Yverdon-Sport, promu cette année en première division suisse.
L’information commençait déjà à se concrétiser il y a quelques jours, en apprenant que le nouveau Fennec de Djamel Belmadi, Haithem Loucif, a obtenu son visa pour la Suisse. Libre de tout contrat depuis la fin de son deal avec l’USM Alger, l’arrière droit fait son retour en Europe via la porte de l’Yverdon, après une première expérience à Angers en France (2021-2023). Le joueur de 27 ans, côté à 450 000 euros sur le marché des transferts, s’engage donc pour trois saisons avec la formation qui va jouer la Super League Suisse.
Par ailleurs, la direction du club a tenu à se justifier quant au retard de l’arrivée de Loucif, comparé à celle de Mahious. Les responsables expliquent que certaines “contraintes administratives” ont été à l’origine de ce retard. Le club se réjouit tout de même d’avoir finalisé le bail avec l’international algérien : “Haithem est un joueur polyvalent, qui peut évoluer comme latéral ou comme ailier, et ce à droite comme à gauche. Il est rapide et capable d’amener du danger dans la surface adverse grâce notamment à son excellente qualité de centre”, a déclaré Filippo Giovagnoli, directeur technique du club.
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲, 𝗛𝗮𝗶̈𝘁𝗵𝗲𝗺 !👋🏻💚
Latéral au profil offensif, international algérien, Haïthem Loucif a paraphé un contrat de trois ans avec Yverdon Sport !🤩
Il évoluait la saison dernière à l’USM Alger !
𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘶𝘪 𝘴𝘰𝘶𝘩𝘢𝘪𝘵𝘰𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 ! pic.twitter.com/N0bY3JDsYf
— Yverdon Sport (@yverdonsport) August 16, 2023
𝗔𝘆𝗺𝗲𝗻 𝗠𝗮𝗵𝗶𝗼𝘂𝘀 𝗮 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 ! 🤩🎙️ pic.twitter.com/pAMorrJqrd
— Yverdon Sport (@yverdonsport) August 16, 2023