Nous contacter

Actualités

Super-Coupe d’Afrique: l’USMA prépare Al Ahly à Tabarka

Publié

le

usma reprise rouge et noir chita

Après un premier stage effectué à Cheraga (Alger), l’équipe de l’USM Alger se déplacera demain, jeudi, en direction de Tabarka en Tunisie, pour un deuxième stage bloqué avant le début de la nouvelle saison 2023-2024, prévu durant le week-end du 15-16 septembre prochain. Ceci bien avant le début du championnat de la saison 2023/2024 fixés au vendredi 22 et samedi 23 septembre 2023.

Ainsi, l’USMA débutera la nouvelle saison par le match de la supercoupe d’Afrique 2023 de la Confédération africaine de football (CAF) qui le mettra aux prises le club algérien, vainqueur de la Coupe de la Confédération, au club National du Caire (Al Ahly), qui a remporté, quant à lui, le trophée de la Ligue des champions africaine (C1). Programmée, initialement le 1er septembre, la confédération africaine de football a dû donc reporter cette supercoupe africaine pour un problème de calendrier et de domiciliation. Et selon des médias Saoudiens la supercoupe d’Afrique devrait se tenir le 15 septembre à Al Taif.

benchikha et korichi taoufik usma coach et dz

Et pour bien aborder cette première compétition, le coach Benchikha a donc profité de cette période estivale pour effectuer deux stages de préparation avec ses joueurs afin qu’ils soient prêts pour cette compétition continentale prestigieuse. Benchikha compte donc bien préparer ses joueurs surtout sur le plan physique avec des exercices variés et surtout une très grande charge de travail. Benchikha déclare à ce propos que « Nous allons aborder une très importante étape précompétitive avant l’ouverture de la saison », avant d’ajouter que « nous comptons disputer 3 matchs amicaux au cours de notre stage en Tunisie afin de préparer l’équipe sur le plan tactique. Et cela se passe par l’amélioration des automatismes et de la cohésion ». Le coach de l’USMA a conclu en indiquant qu’après ce stage en tunisie, « nous allons attaquer la dernière phase de la préparation qui nous conduira aux matchs officiels du mois de septembre prochain ».

Le capitaine Belaid prolonge jusqu’en 2026

Coté effectif le club algérois a perdu des joueurs importants comme Aymen Mahious et Haithem Loucif qui ont rejoint Yverdon Sport en Suisse ou encore Abderrahmane Meziane au CR Belouizdad, mais la bonne nouvelle reste incontestablement la prolongation de son capitaine Zineddine Belaid. Le défenseur international qui n’a pas trouvé d’accord avec le club belge de Saint Trond a finalement prolonger son bail jusqu’en 2026 avec le club de Soustara tout en conservant dans son contrat une clause de sortie pour un club européen. Par ailleurs, plusieurs cadres comme Oussama Chita, Oussama Benbot et Adem Alilet ont également prolongé leur contrat également.

Anthar Yahia plombe les finances du club de 350 000 euros

Coté arrivées, le board de l’USMA a annoncé le renfort de 10 joueurs dont l’arrière gauche Nabil Lamara et essentiellement des jeunes. Le club de la capitale n’a pas fait de folie dans son recrutement en plafonnant les salaires à 280 millions de centimes par mois pour les joueurs vedettes. Il faut préciser que le litige financier avec l’ancien directeur sportif Anthar Yahia a fragilisé le club. Condamné par le TAS de Lausanne, l’USMA devra versé à l’ancien défenseur des Verts la bagatelle de 350 000 euros d’indemnités pour rupture abusive de contrat. Selon les informations de notre confrère Samir Lamari, le club devra s’acquitter de cette somme avant le 28 août sous peine d’être interdit de recrutement par la FIFA.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.