Nous contacter

#Team DZ

MCA : Patrice Beaumelle s’oppose au transfert de M’Bolhi

Publié

le

MBolhi MCA

Tout semblait aller pour le mieux dans le dossier du transfert de Rais M’Bolhi vers le Mouloudia d’Alger. Le club de la capitale s’apprêtait en effet à accueillir le gardien mythique de l’équipe nationale (96 sélections) dans ses rangs pour la saison prochaine. Toutefois, l’arrivée du portier de 37 ans serait tombée à l’eau à cause de l’opposition catégorique du coach Patrice Beaumelle, dont la position au sein du club est déjà fragilisée.

C’était dans l’optique de remplacer le gardien Farid Chaâl, parti Al-Najma SC en seconde division d’Arabie Saoudite, que les responsables du MCA ont eu pour ambition d’attirer Rais M’Bolhi, portier maintenant légendaire des Fennecs. Le club aurait pu attaquer la saison avec un nouveau trio d’internationaux algériens vétérans, à savoir Belaili, Benlamri et M’Bolhi, mais en fin de compte, le gardien aurait été bloqué par le coach Patrice Beaumelle.

Sur le banc du MCA depuis mars dernier, l’entraîneur français mène la vie dur aux dirigeants du club du peuple. C’est entre-autres lui qui a insisté pour recruter le joueur ivoirien Youssouf Dao cet été, qui n’a nettement pas conquis les responsables et les amateurs du Doyen. Dans le vestiaire, on parle carrément d’arnaque au sujet de cet attaquant de 25 ans qui a peu joué la saison dernière au Sparta Prague. Beaumelle s’était en plus de ça vivement opposé au recrutement de Djamel Benlamri, mais la direction lui a finalement forcé la main. Le même scénario s’est donc produit avec Rais M’Bolhi, mais cette fois-ci, sans que les autres responsables du club n’arrivent à y faire grand chose.

Beaumelle pourrait sauter très prochainement

La direction du Doyen est donc très en colère contre le technicien français de 45 ans, ce qui constitue déjà une première crise au Mouloudia. Selon notre source, Patrice Beaumelle a de très grandes chances de perdre son poste d’entraîneur du MCA d’ici le début de saison. Si c’est le cas, les portes du club pourraient se rouvrir pour Rais M’Bolhi. L’avenir de l’ancien portier d’Al Ettifaq, actuellement libre de tout engagement, est donc étroitement lié à celui du coach.

Il est à rappeler qu’une offre de 300 millions de centimes algériens, soit 15 000 euros net par mois a été formulée au gardien formé à l’Olympique de Marseille. D’abord pas très chaud pour jouer en championnat algérien, M’Bolhi pourrait néanmoins se relancer et retrouver sa place en équipe nationale de Djamel Belmadi en jouant pour un club emblématique de son pays.

Mercato : Après Benlamri, le MCA vise M’Bolhi

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.