Nous contacter

Equipe Nationale

Youcef Belaïli d’ores et déjà absent pour septembre ?

Publié

le

Belmadi belaili

Youcef Belaïli vient de rebondir au MC Alger. L’international algérien entend bien disputer la CAN-2023 et la gagner comme l’assure son père. Pour cela, il devra retrouver l’équipe nationale après sa mise à l’écart lors de la date FIFA de juin. Son retour chez les Verts pourrait être différé jusqu’au rassemblement d’octobre. Et on vous dit pourquoi.

Inactif depuis mars dernier, Belaïli a quitté l’AC Ajaccio et le championnat français pour (re)poser ses valises en Algérie huit ans après son aventure avec l’USM Alger, l’autre pôle de la capitale. Sa signature dans le championnat algérien n’est franchement pas ce qui l’aidera à retrouver les Fennecs dans l’immédiat.

Le championnat ne débutera qu’après la date FIFA

Il suffit de jeter un œil au calendrier de la saison 2023-2024 de la Ligue 1 Mobilis pour voir que le championnat ne débutera que le 15 septembre prochain. Cela veut dire que le lever de rideau se fera après la date FIFA de septembre et les deux rencontres face à la Tanzanie et le Sénégal.

Ainsi, on voit mal Belmadi prendre Belaïli à son club au moment où la préparation physique sera dans son étape finale et à une semaine du début des compétitions. En plus, le natif d’Oran n’aura disputé aucun match officiel à cette période. Par conséquent, il y aura la probabilité de manquer de rythme pour pouvoir jouer une rencontre internationale et le risque de ne pas se montrer à son avantage. Sauf surprise, il ne sera pas dans la prochaine liste de Belmadi.

Tendance