Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Après Benlamri, le MCA vise M’Bolhi

Publié

le

MBolhi

Le Mouloudia d’Alger a fait fort pour son mercato, en réussissant à convaincre l’ancien défenseur phare des Fennecs, Djamel Benlamri, à rejoindre le navire pour un salaire de 3,2 millions DA mensuels. La direction du Doyen ne compte clairement pas s’arrêter en si bon chemin et vise un joueur maintenant mythique de l’équipe nationale : le gardien de but Rais M’Bolhi. Un salaire similaire avoisinant les 15 000 euros par mois lui a été proposé selon nos informations.

Le club du peuple est bien ambitieux cette année pour son mercato. Après avoir enrôlé Djamel Benlamri (320 millions de centimes par mois, soit près de 16 000 euros), mais aussi Mehdi Zerkane (200 millions, équivalent à 10 000 euros mensuel), une certaine rumeur voudrait que Sofiane Feghouli soit le prochain. L’ailier droit algérien étant établi en Turquie depuis son arrivée au Galatasaray en 2017, n’a cependant aucun intérêt de faire ce changement d’horizon. D’autant plus qu’il a repris les entraînements et a même joué des matchs amicaux avec le Fatih Karagümrük SK, à une année de la fin de son bail. Selon nos informations, l’ancien joueur emblématique des Verts n’a aucune intention de jouer en Ligue 1 Mobilis.

D’un autre côté, avec la fin de contrat du portier principal du club Farid Chaâl et son départ vers Al-Najma SC en seconde division d’Arabie Saoudite, la direction du MCA se doit de trouver un remplaçant pour tenir les cages. Et qui de mieux que Raïs M’Bolhi, gardien qui a marqué l’Algérie durant plus d’une décennie en sélection, pour remplir ce rôle. En effet, l’intérêt du club algérois pour le goalkeeper de 37 ans ne remonte pas à hier, et cet été, le Mouloudia pourrait bien sortir le grand jeu pour s’offrir ses services. Une offre de 300 millions de centimes algériens, soit 15 000 euros net par mois a été formulée au gardien formé à l’Olympique de Marseille.

Un transfert en Algérie, synonyme de retour en équipe nationale ?

Ayant déjà reçu une offre en début d’été, M’Bolhi ne semblait pas très chaud pour venir jouer en Algérie. Toutefois, l’idée de se relancer et ainsi retrouver l’équipe nationale pourrait être un contre-argument de taille pour son choix. En effet, évoluant en D2 saoudienne à Al-Qadisiya, le natif de Paris n’a que très peu de chances d’être une nouvelle fois sélectionné par Belmadi dans cette configuration. Un retour au premier plan, sous les couleurs d’un club aussi emblématique du pays, pourrait lui offrir davantage de visibilité auprès du technicien algérien, et ainsi plus de chances de retrouver son nom sur la liste des Fennecs pour, peut-être, la Coupe d’Afrique des nations. D’autant plus que le joueur semble très déterminé, vu son message énigmatique publié sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines déjà…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.