Nous contacter

A La Une

M’Bolhi au MC Alger: Le vrai du faux

Publié

le

Mbolhi avant

C’est une information que nous évoquions l’été dernier avant que Raïs M’Bolhi (36 ans) ne signe à Al Qadisiya FC (D2 d’Arabie saoudite). En effet, le portier de l’EN était en contact avec le CR Belouizdad et le MC Alger. Mais venir jouer en Algérie ne le tentait pas vraiment pour des considérations familiales. Cependant, à l’approche du mercato hivernal, des sources d’informations révèlent que le Mouloudia est revenu à la charge pour le keeper. Renseignements pris, il s’agirait d’une fakenews.

Djamel Belmadi pense que le choix de son dernier rempart n’était pas le bon. Et il n’a pas hésité à le reconnaître au mois de novembre dernier en marge du regroupement de l’EN. « Nous sommes tous tristes qu’un joueur comme M’Bolhi joue en D2 saoudienne, ce n’est pas son niveau. Il a fait une erreur dans l’évaluation de sa situation l’an passé. Il aurait pu rester en D1 et pas forcément dans le même club », avait indiqué le driver des Fennecs.

Le Doyen compte recruter… dans d’autres secteurs

Dès lors, l’homme aux 96 sélections avec l’Algérie est susceptible de revoir son plan de carrière. Ce samedi matin, des relais médiatiques indiquent que les Mouloudéens auraient relancé son transfert. Ils lui offriraient une porte de sortie du second palier saoudien. On parle d’un contrat de 2 ans et demi contre un salaire mensuel de 4.5 millions de dinars.

Au-delà de l’aspect financier, M’Bolhi pouvait participer au CHAN-2022 sous la coupe de Madjid Bougherra avec qui il avait été sacré à la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar. Ce challenge sportif aurait pu pousser le deuxième international le plus capé de l’histoire des Verts à accepter l’offre qui ne le tentait pas vraiment il y a 4 mois de cela.

Sachant que son bail avec Al Qadsiah FC court jusqu’en juin prochain, le MCA devait persuader les dirigeants de lui accorder son bon de sortie. Néanmoins, cette arrivée n’est pas à l’ordre du jour. “Il n’y a aucun contact avec M’Bolhi. Nous comptons recruter mais on veut un buteur et un milieu-offensif gauche”, nous précise une source dans le directoire du MCA. C’est pour dire que le poste de gardien de but n’est pas concerné.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.