Nous contacter

Actualités

CAN-2023 (U20) : La République centrafricaine et le Congo derniers qualifiés pour la phase finale

Publié

le

CAN U20

La République centrafricaine et le Congo, ont complété la liste des 12 nations devant prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins de 20 ans (U20) prévue en Egypte du 19 février au 11 mars prochains, a indiqué la Confédération africaine (CAF) vendredi sur son site officiel.

Dans le tournoi zonal de l’UNIFFAC, la République centrafricaine, vainqueur de la RD Congo et battu par le Congo, s’est imposée devant les champions en titre de la zone UNIFFAC, le Cameroun, un succès qui lui a permis d’assurer sa qualification, avec six points. ” Le jeune Juvenal Steven Pougui a inscrit le seul but de la rencontre en seconde période. Le Cameroun, qui avait atteint les quarts de finale de la dernière édition de la CAN U-20 en Mauritanie, est désormais éliminé avec seulement deux points. “, précise la même source.

Dans l’autre match, le Congo a battu la RD Congo 3-0, se qualifiant ainsi avec sept points. Le Congo et la République centrafricaine se rencontreront dimanche en finale de la zone UNIFFAC. Les deux équipes sont assurées ainsi de participer à la CAN-2023, rejoignant ainsi l’Egypte (pays hôte), la Tunisie, le Nigeria, le Bénin, le Sénégal, la Gambie, l’Ouganda, le Sud-Soudan, le Mozambique, et la Zambie.

Pour rappel, l’équipe algérienne des U20 a échoué à se qualifier pour le CAN-2023, en terminant à la quatrième et dernière place du tournoi de l‘Union nord-africaine de football (UNAF), disputé en octobre dernier à Suez (Egypte), et remporté par la Tunisie.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.