Nous contacter

A La Une

Coupe du Monde 2022: Un arbitre algérien prend une décision majeure

Publié

le

Ghorbal avant

C’est fini. Abdelhak Etchiali (41 ans) décide de mettre un terme à sa carrière. En effet, l’arbitre assistant international algérien, qui forme habituellement un trio avec Mustapha Ghrobal et Mokrane Gourari, a pris cette décision après la fin de la mission en Coupe du Monde 2022 au Qatar.

C’est le referee principal Mustapha Ghorbal qui l’a annoncé dans un post sur les réseaux sociaux. Son assistant a décidé de ranger son drapeau. “Notre aventure en Coupe du Monde est terminée. Je pense et j’espère qu’on a donné le meilleur de nous pour honorer l’arbitrage algérien et prouver qu’il se porte bien et assurer dans les événements majeurs. Je souhaite remercier spécialement mon ami et mon assistant Abdelhak Etchiali aux côtés de qui j’ai appris tant de chose”, a écrit le directeur du jeu.

Trois participations de suite au Mondial: quelle performance!

Par ailleurs, il note qu’“après trois participations historiques en Coupe du Monde avec des prestations de très haut niveau, Abdelhak (Etchiali) termine une carrière riche dans laquelle il a exercé dans de nombreux tournois internationaux”.

Au total, Etchiali compte 3 présences en Coupe du Monde (2014, 2018 et 2022). A cela, on retrouve 4 participations à la CAN (2015, 2017, 2019 et 2021). L’enfant de Tlemcen aurait pu en compter 5 s’il n’avait pas déclaré forfait en 2013. C’était en raison d’une blessure à la cheville.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.