Nous contacter

Equipe Nationale

L’étau se resserre (dangereusement) pour M’Bolhi

Publié

le

Mbolhi avaant

M’Bolhi avait toujours une certaine immunité en tant que Raïs. Aux yeux de Djamel Belmadi, il était un choix principal pour garder la cage des Verts. Même sa signature en seconde division d’Arabie saoudite ne l’avait, jusqu’à novembre dernier, pas empêché de le convoquer. Toutefois, la donne est en train de, très sensiblement, changer. Le sélectionneur commence -manifestement- à envisager l’avenir sans le portier de 37 ans. Les déclarations de Belmadi en conférence de presse dimanche n’annihilent pas un retour de l’expérimenté keeper aux 96 sélections. Mais la porte ne semble pas vraiment aussi grande ouverte que par le passé. Décryptage.

Pour le deuxième regroupement d’affilée, M’Bolhi n’est pas de la partie. Belmadi a fait un choix fort de se passer de ses services. Pourtant, le dernier rempart n’était pas sans club comme ce fut le cas un certain temps où le coach des Fennecs l’appelait pour lui confier les gants du numéro 1.

Pas de M’Bolhi pas de garanties

Le statut privilégié et le traitement de faveur ne seraient plus mis en avant par le driver d’El-Khadra qui envoie un signal fort à M’Bolhi. Avec ce mode opératoire, il compte secouer le deuxième Vert le plus capés (96 matchs) de l’histoire derrière Lakhdar Belloumi (100 apparitions).

L’absence du Raïs laisse place à la concurrence mais aussi aux doutes. En effet, Belmadi a indiqué que « pour les deux rencontres à venir, je vais tourner au poste de gardien de but. C’est peut-être l’une des dernières fois que je vais utiliser au moins deux gardiens différents. On a alterné entre Zeghba et Mandréa. Je vais encore continuer à voir différents gardiens durant ce stage ». On est dans le peut-être et l’indécision.

« On verra mais… »

De plus, M’Bolhi ne conçoit pas franchement la fin de l’histoire avec l’Algérie. D’ailleurs, il y a cinq jours, après la publication de la liste, il a posté une story sur Instagram pour faire comprendre qu’il a toujours l’intention de revenir plus fort. Ainsi, Belmadi sait que « M’Bolhi a encore faim. Il a encore envie et n’est pas dans une optique de fin de carrière tout court, fin de carrière internationale. C’est son droit. Après, que je le fasse jouer ou pas, c’est autre chose ».

Le successeur de Rabah Madjer ajoutera que « l’envie, l’ambition de M’Bolhi, je prends ça de manière très positive. Je sais qu’il fait tout pour me faire réfléchir, qu’il met en place les meilleures conditions pour que je ne passe pas à autre chose. On verra mais on avance en attendant ». Belmadi va-t-il avancer sans le déjà mythique gardien des Guerriers du Désert ? Là est toute la question.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.