Nous contacter

Business

Mercato : Mahrez 7ème africain le plus cher sur le marché

Publié

le

mahrez gourde echauffement city

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, pointe à la 7ème place des joueurs africains les plus chers encore en activité, selon un classement établi par le site spécialisé Transfermarkt. La valeur marchande de l’attaquant de Manchester City est estimée à 48 millions d’euros. On est loin des 67 millions déboursés par les Citizens pour le débaucher de Leicester City.

La valeur marchande de Riyad Mahrez a sensiblement chuté en raison, explique la même source, de la crise économique qui frappe de plein fouet le monde du sport, conséquence directe on l’aura compris de la pandémie du Covid-19.

Néanmoins, cette crise ne semble pas avoir d’influence sur la valeur des attaquants de Liverpool FC, Mohamed Salah et Sadio Mane, qui occupent la tête du classement et qui sont estimés en bourse à 120 millions d’euros chacun. 

Vient juste derrière l’attaquant gabonais d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly avec une valeur de 56 millions d’euros chacun. L’arrière droit marocain du Borrusia Dortmund, Achraf Hakimi est 5ème avec 54 millions d’euros. L’attaquant ivoirien d’Arsenal, Nicolas Pépé est 6ème avec une côte à 52 millions d’euros. 

Mbappé en tête avec 180M€

Au niveau mondial, Raheem Sterling, coéquipier et concurrent direct de Riyad Mahrez à Manchester City, est classé deuxième avec une valeur marchande estimée à 128 millions d’euros, derrière le Parisien Kylian Mbappe avec 180 millions d’euros. 

Ces donnés sont naturellement appelées à évoluer en fonction de l’évolution de la situation économique. D’autant que Riyad Mahrez a réalisé une saison très aboutie. Ce qui lui a valu d’être classé par le site spécialisé WhoScored à la 15e place des joueurs les mieux notés des cinq grands championnats d’Europe sur un total de 50 joueurs. Aucun joueur africain parmi ceux cités plus haut n’a fait mieux.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.