L’information provient de nos confrères de FootMercato. Riyad Mahrez, toujours pas prolongé alors que son contrat avec Manchester City expire dans une année, serait sur les tablettes de l’AC Milan (Serie A/Italie). Ce dernier, qui est en passe d’être racheté pour 1 milliard d’euros par un cabinet d’affaire domicilié au Bahreïn, ferait du capitaine de l’Algérie une cible majeure pour le meracto estival.
Manifestement, le capitaine de l’équipe nationale a sacrément la cote en Europe. Des preneurs d’un certain calibre surveillent sa situation chez les Citizens. Le gaucher est en train de signer une saison très aboutie sur le plan individuel avec City. L’intérêt est justifié quand on plante 23 buts et délivre 8 passes décisives en 42 matches toutes compétitions réunies.
Si jamais Man. City ne le prolonge pas…
Actuellement, Riyad Mahrez fait partie des meilleurs joueurs des cinq grands championnats européens. L’avoir dans son équipe est un sacré atout. D’ailleurs, Pep Guardiola le fait jouer plus que jamais. Notamment dans l’UEFA Champions League qui reste le challenge par excellence. Dans cette épreuve, le Dz compte 6 réalisations et 1 offrande en 10 apparitions.
Après le Paris Saint-Germain et le Real Madrid qui l’ont sur leurs radars, le Milan AC vient se greffer à la liste des prétendants. Les trois teams vont jouer la LDC. Si jamais les Skyblues ne lui proposent pas une extension du bail prochainement, le Fennec examinera certainement les offres en question. Toutefois, pour l’instant, Mahrez est amplement concentré sur la fin de la séquence 2021-2022. Les Mancuniens luttent pour garder le titre en Premier League en plus de cibler la C1 qu’ils n’ont jamais remportée. D’ailleurs, ce mardi, ils joueront la 1/2 finale “aller” contre le Real Madrid.