Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Mehdi Léris signe 3 ans à Stoke City !

Publié

le

stoke city mehdi leris 27 maillot anglais mercato

Changement radical pour Mehdi Léris ! L’international algérien a quitté la Sampdoria de Gênes  relégué en Serie B italienne, pour rejoindre l’Angleterre et l’ambitieux Stoke City. Le milieu de terrain de 25 ans s’est engagé pour 3 saisons avec le pensionnaire de Championship (D2 anglaise) qui espère retrouver la Premier League depuis 2018.

Évoluant en Italie depuis ses 15 ans, Mehdi Léris va découvrir un nouveau championnat et donner une nouvelle dimension à sa carrière. L’international algérien (4 sélections) a été transféré au club anglais de Stoke City pour un bail de trois saisons. Club historique fondé en 1863, Stoke City est le second plus ancien club professionnel au monde. Relégué à l’issue de la saison 2017-2018, le club basé à Stoke-On-Trent espère retrouver l’élite du football anglais. « Tout au long de ce mercato, nous avons ciblé pas mal d’options offensives pour offrir à Alex (Neil, l’entraîneur de l’équipe, Ndlr) et à son équipe l’opportunité de jouer de différentes manières pour les divers défis que présente le championnat. Mehdi complétera nos options offensives puisqu’ il possède un solide pedigree, ayant joué régulièrement en Serie A et représenter l’Algérie au niveau international. Nous sommes ravis de l’attirer à Stoke City cet été au cours duquel il a suscité un intérêt considérable de toute l’Europe », a expliqué le directeur sportif Ricky Martin au sujet de l’arrivée de l’international algérien.

mehdi leris stoke city mercato signature 27

Léris: “Mon rêve est de jouer en Premier League !”

Interrogé au sujet de sa venue en Angleterre, le polyvalent milieu de terrain algérien a expliqué les raisons de son changement d’univers. “Quand j’ai parlé au club, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un projet passionnant et d’une nouvelle ère pour l’équipe, à laquelle je suis heureux de faire partie. Je voulais me tester en Angleterre parce que mon rêve est de jouer en Premier League. Je suis polyvalent et je jouerai partout où l’entraîneur me l’exigera. Au minimum, je mouillerais le maillot à chaque match et je donnerais tout pour l’équipe” a confié l’Algérien au site officiel du club.

Utilisé comme piston droit par Djamel Belmadi en sélection algérienne, le natif de Mont de Marsan devrait évoluer à un poste offensif avec son nouveau club anglais. Avec déjà 2 victoires après 3 journées de championnat, Stoke City (8ème) vise une montée à l’étage supérieur mais le parcours est encore très long dans ce championnat rugueux qui compte 24 équipes et un rythme effréné. Présent en tribune lors du dernier match, Mehdi Léris s’est dit impressionné par l’ambiance et a naturellement hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs. Pourquoi pas face à Milwall le week-end prochain (26 août) sous réserve que son contrat soit homologué par la ligue anglaise.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.