C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est maintenant officiel : l’Olympique Lyonnais lève l’option d’achat de Saïd Benrahma, et s’offre définitivement les services de l’attaquant des Verts. Le Fennec poursuivra donc son aventure avec les Gones la saison prochaine. La durée de son engagement avec l’OL n’a pas été précisée mais serait de trois saisons.
Benrahma, arrivé lors du mercato dernier à l’OL en prêt en provenance de West Ham, est désormais fixé sur son avenir. Après une seconde partie de saison réussie et particulièrement épanouissante, il semblait difficile d’imaginer le natif d’Aïn Témouchent retourner chez les Hammers, où il avait perdu son flair et sa place dans les plans du coach en début de saison 2023/2024.
Lyon a déboursé 6 millions d’euros pour obtenir Benrahma sous forme de prêt payant. Séduit par les performances de l’ailier gauche algérien (3 buts et 4 passes décisives en 15 matchs), la direction du club a décidé de lever l’option d’achat fixée à 14,4 millions d’euros. Benrahma est désormais lyonnais pour les trois prochaines saisons, pour un coût total d’environ 20,4 millions d’euros avec un pourcentage de 10% à la revente. Il disputera la Ligue Europa la saison prochaine avec ses nouveaux coéquipiers.
Le « tout pour la Mama » va se poursuivre…🥰
✍ L’option d’achat de Saïd Benrahma est levée ☑
📋 Lire le communiqué ➡ https://t.co/lX6IGWnuHu
𝘾𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚𝙧 𝙙’𝙚́𝙘𝙧𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙡𝙚́𝙜𝙚𝙣𝙙𝙚 🔴🔵 https://t.co/i1HFb4p1QH
— Olympique Lyonnais (@OL) June 30, 2024