Comme nous le mentionnant hier, Mohamed Amine Amoura, qui évolue au VfL Wolfsburg (Bundesliga) intéresse des clubs lors de ce mercato d’hiver. Alors que le marché des transferts fermera demain (20h00) en Allemagne, Al Nassr (Arabie saoudite) tente une manœuvre pour faire signer l’Algérien.
On passe de l’intérêt d’un club de Premier League, Leeds United en l’occurrence, à celui de la Saudi Premier League. En effet, Al Nassr de Cristiano Ronaldo, qui a songé à Anis Hadj Moussa, a aussi Amoura en ligne de mire. Le tem saoudien essaye de le faire venir pour la fenêtre hivernale. C’est ce que révèle le quotidien allemand Kicker.
Le VfL Wolsburg disposé à le laisser filer ?
En effet, selon le média local, le VfL Wolfsburg serait disposé à laisser filer le Vert. Ce qui n’était pas le cas l’été dernier lorsqu’ils ont bloqué son départ vers le Benfica Lisbonne. Pourtant, les Portugais avaient fait le forcing pour le signer sans y parvenir. Cette saison, Amoura ne semble pas vraiment s’épanouir avec sa formation. D’ailleurs, il a été écarté du groupe à deux reprises pour un problème d’attitude.
La relation est-elle consommée ? Réponse dans les heures à venir. Après, on ne sait pas si l’idée de quitter l’Europe pour aller jouer dans la ligue saoudienne est judicieuse. Même si on peut se douter que l’offre financière pourrait être conséquente. Toutefois, sportivement, la démarche peut être risquée à quelques mois de la Coupe du Monde 2026.
