Accueil Actualités #Team DZ Mercato: Un courtisan (et pas des moindres) pour Saïd Benrahma!
#Team DZActualités

Mercato: Un courtisan (et pas des moindres) pour Saïd Benrahma!

Partager
Benrahma
Partager

Dans une situation personnelle très difficile du côté de West Ham United où il a clairement perdu sa place de titulaire Saïd Benrahma (28 ans) pourrait bouger dès le mercato d’hiver. Ce dernier ouvrira au 1er janvier. D’ailleurs, le milieu offensif algérien suscite l’intérêt du côté de la France qu’il a quittée en 2018. Après l’Olympique Lyonnais, c’est celui de Marseille qui l’aurait sur son radar selon nos confrères de L’Equipe.

Il est peut-être le temps de changer d’air pour Benrahma. Le natif d’Aïn Témouchent n’est plus un élément important dans l’échiquier de David Moyes avec les Hammers. Malgré une deuxième partie de saison très intéressante lors de l’exercice écoulé, l’Algérien est tombé des plans de son entraîneur en cette première moitié de l’opus 2023-2024.

Et cela pourrait le pousser à bouger dès le mercato hivernal. En effet, ce vendredi matin, le quotidien L’Equipe évoque une possibilité d’arriver dans la Ligue 1 Uber Eats où l’OM, actuel 6e du classement, voudrait l’enregistrer comme renfort. Il serait en ballotage avec l’Espagnol Suso du FC Séville.

Ne pas jouer la CAN-2023 pourrait l’arranger

Depuis le début de la séquence 2023-2024, Benrahma est en difficulté avec les Londoniens. S’il fait d’apparitions concrètes en UEFA Europa League (4 titularisation, 1 entrée en jeu en 6 matchs) et en EFL Cup (coupe de la Ligue anglaise) où il a débuté les 3 rencontres, l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice n’est pas dans le tempo en Premier League. Ainsi, en 19 journées, il n’a enregistré que 4 présence dans le onze de départ alors qu’il a été 8 fois remplaçant et pas utilisé 7 reprises. Cela reste bien maigre.

Son statut de second couteau a fait qu’il perde de sa confiance. En témoigne son pénalty manqué, le premier de sa carrière, jeudi soir contre Arsenal lors du succès 2 buts à 0 des siens à l’Emirates stadium. Pour clore, on peut noter que l’improbabilité qu’il dispute la CAN-2023 avec l’Algérie pourrait finalement l’arranger pour un éventuel transfert car il sera disponible dans l’immédiat pour son “acquéreur”.

Partager
Related Articles
Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...