L’AJ Auxerre est en train de s’activer lors du mercato estival. Remontés en Ligue 1 Uber Eats après avoir connu l’ascenseur avec une relégation à l’issue de la saison 2022-2023, les Auxerrois, qui ont annoncé une première recrue ce jeudi en signant Lasso Coulibaly (Côte d’Ivoire), comptent se renforcer à tous les niveaux. Et ils ont deux internationaux algériens sur les radars. Et pas des moindres.
En effet, la cible principale est Islam Slimani. Celui qui voit son contrat expirer avec le KV Malines (Jupiler Pro League/Belgique) le 30 juin prochain peut arriver libre. Et cela présente un avantage dans le recrutement. Probablement, le buteur historique des Verts (46 réalisations), ne devrait pas rempiler chez les Belges. En outre, un retour en D1 française peut l’aider à revenir chez les Fennecs après son absence des deux premières liste de Vladimir Petkovic.
L’autre Dz ciblé par l’AJA est Kevin Van Den Kerkhof (dit Guitoun). Après la relégation du FC Metz en Ligue 2, l’ancien sociétaire du SC Bastia aura certainement envie de rester dans l’élite du foot en France. D’ailleurs, on peut aussi noter qu’il a des touches sérieuses du côté du RC Lens. Avec un bail qui court jusqu’à juin 2026, l’offre en provenance des deux clubs risque d’être déterminante pour obtenir son bon de sortie.
Après Andy Delort, c'est Islam Slimani qui est évoqué du côté d'Auxerre ! L'info vient de @Hamza_Gacioui.
Le buteur Algérien est en fin de contrat avec Malines et souhaiterait revenir en Ligue 1.
On imagine que ce n'est pas votre piste préférée la #TeamAJA ? pic.twitter.com/HDUlKs92mr
— TeamAJA ⚪️ (@TeamAJA89) June 20, 2024
« Algériens et L1 » : Abdelhafid Tasfaout, le renard d’Oran à l’assaut d’Auxerre et Guingamp
Abdelhafid Tasfaout : « Jouer en Europe était un véritable objectif sportif »