Après avoir recruté deux internationaux algérien, à savoir Ryad Boudebouz et Mohamed Amine Madani, la JS Kabylie pourrait compter un nouveau Fennec dans ces rangs. En effet, selon nos confrères du quotidien sportif Compétition, le défenseur central Zinedine Belaïd (25 ans, 2 sélections) est sur le short-list des Canaris pour les “achats” du mercato d’hiver.
Après un début d’exercice très compliqué et une grosse partie de demi-saison passée sur le banc des remplaçants, Belaïd a réussi à trouver une place dans le onze du K Saint-Trond VV (Jupiler Pro Leaguee). Dans le détail, l’ancien pensionnaire de l’USM Alger a passé 10 matchs de suite en championnat de Belgique sans disputer la moindre minute. C’est pour dire que la disette a été longue pour l’enfant de Thénia.
La JS Kabylie veut une paire centrale verte
Cela a naturellement eu des conséquence sur son statut en sélection. En effet, l’ex-usmiste n’a pas pu faire d’apparition dans les éliminatoires de la CAN 2025 avec El-Khadra. Sa dernière présence avec l’EN remonte à septembre dernier lorsque Vladimir Petkovic l’avait retenu sans le faire jouer face à la Guinée équatoriale et le Libéria. Pour les stages d’octobre et novembre, il était absent car peu (ou pas) compétitif.
Cependant, depuis ladite trêve internationale, il a fait 7 apparitions de suite sur les 10 dernières sorties entrecoupées par un crochet sur le banc avant de rejouer hier contre Royal Antwerp. Malgré le regain net de temps de jeu, Belaïd pourrait décider revenir en Algérie pour se relancer. Et la JS Kabylie, dotée d’une forte manne financière, serait disposée à le signer pour régler ses problèmes défensives récurrents. Par ailleurs, on notera qu’Abdelkader Bedrane est – lui aussi – pressenti pour former la paire avec Madani. Affaire à suivre à quelques jours de la fermeture du mercato hivernal.
K. Saint-Trond VV : Zineddine Belaïd sort la tête de l’eau mais…