Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Un point de chute se précise pour Bennacer !
#Team DZActualités

Mercato : Un point de chute se précise pour Bennacer !

Partager
Bennacer Al Hilal
Partager

Plus les jours passent, plus l’éventualité de voir Ismaël Bennacer quitter l’Europe augmente. L’AC Milan, son club actuel, a décidé de le mettre sur la liste des joueurs transférables dès cet été malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027 avec les Rossoneri. Et il se trouve que la direction milanaise cherche à lui trouver un preneur qui paie bien. C’est pourquoi les canaux médiatiques italiens, dont La Gazetta dello Sport, l’envoie du côté de l’Arabie saoudite en évoquant l’intérêt d’Al-Hilal Saudi FC.

Les Lombards espèrent toucher au moins 12 millions d’euros du transfert du milieu de terrain de l’équipe nationale. A ce jour, aucun club européen n’a semblé emballé par cette offre. A commencer par l’Olympique de Marseille, où il a connu un prêt d’une demi-saison, qui n’a pas souhaité lever ladite option d’achat.

En effet, même si Roberto De Zerbi, entraîneur phocéen, a constamment affirmé que le Fennec est le profil de joueurs qui correspond à son style de jeu, sa direction a estimé risqué de miser autant d’argent sur Bennacer car son rendement lors de son prêt était en-deçà des attentes aux yeux des supporters. C’est pour cela que le board marseillais envisage, dans le meilleur des cas, un  nouveau prêt. Après, il reste la seconde contrainte qu’est le salaire d’Isma (4.2 millions d’euros) jugé trop élevé par l’OM. L’idée étant que le Dz le revoie à la baisse pour pouvoir revenir éventuellement revenir à La Commanderie.

Les Saoudiens peuvent satisfaire les exigences financières de Bennacer et les Milanais

De ce fait, voir Bennacer repasser chez les Olympiens relève de l’éventualité minime. Même le Real Betis (Liga), intéressé par ses services, veut l’avoir en prêt avant d’éventuellement le signer l’été prochain à condition que l’ancien pensionnaire d’Empoli FC baisse ses honoraires. Pour le côté financier, il est clair qu’il sera déterminant. Et le compromis prix d’achat – salaire se trouverait du côté du Golfe. Notamment en Arabie saoudite où l’AC Milan vient de vendre son latéral Théo Hernandez.

Avec un relais établi avec les Saoudiens, les Transalpins essayeront de placer Bennacer lié à la Saudi Pro League (SPL), où il rejoindrait ses deux compatriotes Riyad Mahrez (Al Ahli Saudi FC) et Houssem Aouar (Al-Ittihad), depuis l’été écoulé. Et on peut penser que la présence de Simone Inzaghi sur le banc peut accentuer la rumeur car le paramètre de la langue et la disponibilité des joueurs qui parlent italien l’aiderait à mieux faire passer ses idées. De plus, si jamais Bennacer, qui suit une préparation spécifique afin de soigner sa forme athlétique, revient à son meilleur niveau, il est certain qu’il sera d’un précieux apport dans l’entre-jeu avec Sergej Milinkovic-Savic. Dossier à suivre.

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Mercato : Ismaël Bennacer vers un nouveau championnat européen majeur ?

Après l’Italie et la France en tant que joueur confirmé, Ismaël Bennacer...

Gouiri dos OM 9
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Un concurrent de taille pressenti pour Gouiri

L’hiver dernier, l’Olympique de Marseille a enregistré l’arrivée d’Amine Gouiri (25 ans)...

Aouar
#Team DZActualités

Mercato : Houssem Aouar, la destination inattendue

L’été dernier, Houssem Aouar avait pris la décision de quitter l’Europe et...

Bannacer AC Milan
#Team DZActualités

AC Milan : La Gazetta dello Sport est unanime pour Bennacer !

Chaque jour qui passe envoie Ismaël Bennacer (27 ans) en dehors de...