Ce n’est plus un secret : la direction technique de l’AS Roma, dirigée par Daniele De Rossi, ne compterait plus sur les services de l’international algérien Houssem Aouar pour la saison prochaine. Cette situation contraint l’ancien Lyonnais à étudier les nouvelles opportunités qui se présentent à lui en ce début de mercato.
Parmi les offres sur la table de Houssem Aouar, une en particulier fait beaucoup de bruit ces dernières heures. En effet, selon les informations du média italien Corriere dello Sport, le Fennec disposerait d’une offre de plus de 10 millions d’euros de la part d’Al-Sadd, champion du Qatar et ancien club d’un certain Baghdad Bounedjah.
Le même média précise qu’une autre offre du Golfe, cette fois d’Arabie Saoudite, est également disponible pour le joueur algérien, avec un montant plutôt similaire. Bien que l’identité exacte du club ne soit pas précisée, il pourrait s’agir d’Al-Hilal, qui a déjà exprimé un intérêt pour le milieu de terrain des Verts.
Aouar privilégie l’Europe
Néanmoins, malgré ces propositions alléchantes sur le plan financier, Houssem Aouar semble davantage intéressé par l’idée de poursuivre sa carrière en Europe. De ce fait, l’OGC Nice en France serait l’un des principaux prétendants pour rapatrier le joueur. Un retour dans l’Hexagone pourrait donc être envisagé pour l’ancien pensionnaire des Gones. La piste de Lille OSC a également été évoquée ces derniers jours.
Il est à noter que malgré un début de saison 2023/2024 prometteur, Aouar n’a pas réussi à s’imposer à l’AS Roma, ni sous José Mourinho, ni sous Daniele De Rossi. À 25 ans, l’Algérien n’a participé qu’à 25 rencontres (1 171 minutes), inscrivant tout de même quatre buts.