Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Waniss Taïbi, en route vers un nouveau défi en Allemagne
#Team DZActualités

Mercato : Waniss Taïbi, en route vers un nouveau défi en Allemagne

Partager
Waniss Taibi
Partager

 Après deux saisons pleines sous les couleurs de Rodez en Ligue 2, le milieu offensif franco-algérien Waniss Taïbi est tout proche de s’engager avec Hanovre 96, club de 2. Bundesliga, le championnat de deuxième division allemande.

Selon Foot-Mercato, les discussions entre les deux clubs sont bien avancées et un accord définitif devrait être trouvé très prochainement. Le transfert de Taïbi serait estimé à environ un million d’euros, auxquels s’ajouteraient divers bonus. Rodez, qui détenait encore le joueur sous contrat jusqu’en juin 2026, a su négocier intelligemment cette opération en obtenant un pourcentage sur une éventuelle revente future.

Formé à Saint-Étienne puis lancé en professionnel du côté d’Angers, Waniss Taïbi a su s’imposer progressivement comme un élément essentiel dans l’entrejeu ruthénois. Sa dernière saison en Ligue 2 a été particulièrement aboutie, avec un total de 4 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions. Des statistiques solides qui ont attiré l’attention de plusieurs recruteurs, notamment en Allemagne.

Le projet sportif proposé par Hanovre semble avoir convaincu le joueur. Le club allemand, qui nourrit de grandes ambitions d’accession à la Bundesliga, voit en Taïbi un renfort technique et créatif capable de dynamiser son milieu de terrain.

Ce départ représente également une belle opportunité pour Taïbi de franchir un cap, en découvrant un nouveau championnat et un style de jeu différent. Pour Rodez, il s’agit d’une opération réussie sur le plan financier, tout en permettant à un joueur important de poursuivre son développement dans un environnement plus compétitif.

L’officialisation du transfert est attendue dans les tout prochains jours.

Partager
Related Articles
Bakrar
#Team DZActualités

Mercato : Monsef Bakrar proche d’un retour en Europe !

L’avenir de Monsef Bakrar semble se dessiner loin des États-Unis. L’attaquant international...

Zerrouki
#Team DZActualités

Mercato : vers un changement de cap pour Zerrouki cet été ?

Le milieu de terrain algérien Ramiz Zerrouki pourrait bien vivre ses derniers...

Hadjam
#Team DZActualités

Mercato : Hadjam pisté un peu partout en Europe !

Élu meilleur latéral gauche du championnat suisse pour la saison 2024-2025, l’international...