Saïd Benrahma attire actuellement l’attention de plusieurs clubs en cette période de transfert hivernal. West Ham, son club actuel, a ouvert la porte à un possible départ en janvier, offrant ainsi une opportunité à plusieurs équipes intéressées par ses services. La direction des Hammers a donc récemment fixé le prix pour la séparation avec le Fennec.
La situation n’évolue toujours pas pour Benrahma avec West Ham. Ayant toujours des difficultés à trouver le chemin des filets (0 buts en 21 matchs) et auteur de performances inconstantes, l’international algérien (25 capes) n’a même pas été retenu par le sélectionneur Belmadi pour la Coupe d’Afrique qui débutera dans quelques jours.
Toutefois, plusieurs prétendants, bien conscient qu’il ne s’agit là que d’une mauvaise phase de l’attaquant, se positionnent pour le recruter ce mois-ci. West Ham compte d’ailleurs boucler le dossier avant la fin du mercato et est donc attentive à chaque offre pour Benrahma. A préciser que la direction compte définitivement vendre le joueur algérien et non juste le prêter.
Parmi les prétendants européens, Fulham, Wolverhampton et l’OGC Nice sont sur les rangs, mais l’Olympique Lyonnais semble beaucoup plus intéressé. Selon Foot Mercato, les Gones ont déjà formulé une offre contractuelle au club anglais pour s’attacher les services de Benrahma. Néanmoins, la tâche sera bien plus compliquée car en plus de devoir convaincre le joueur, West Ham réclame une indemnité de transfert de 23 millions d’euros. L’OL dispose tout de même des fonds nécessaires pour envisager un transfert sec du joueur. Wait & See…