Accueil Actualités #Team DZ Mercato/WfL Wolfsburg : Mohamed Amine Amoura, un départ à pas de Loup ?
#Team DZActualités

Mercato/WfL Wolfsburg : Mohamed Amine Amoura, un départ à pas de Loup ?

Partager
Amoura
Partager

Le VfL Wolfsburg connaît une saison très compliquée sur le plan collectif avec des mauvais résultats et une posture délicate (13e à 1 point de la ligne de flottaison) en Bundesliga. Cette difficulté a aussi un impact direct sur le rendement de certains joueurs dont Mohamed Amine Amoura. Le Dz est loin de ses standards habituels. Les tensions sont là comme le montre sa mise à l’écart du groupe en guise de sanction ce week-end. Est-ce que cela fera en sorte qu’il bouge du club dans ces dernières heures du mercato alors qu’un intérêt de Leeds United (Premier League) est évoqué ?

Mohamed Amine Amoura a connu des jours meilleurs. On ne peut clairement pas dire qu’il vit une période faste ces derniers mois malgré une première partie de saison où il aura brillé avec la sélection. Notamment dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (meilleur buteur avec 10 réalisations). En revanche, à la CAN 2025, il a été nettement en deçà des attentes avec 1 passe décisive en 5 matchs et aucun but. Une presque anomalie.

Pas indiqué de bouger cet hiver pour Amoura

Avec les Loups, ses temps de passage à la même période étaient supérieurs la saison passée. Il avait planté 6 buts et délivré 7 offrandes après 18 apparitions dans toutes les épreuves contre 7 pions et 2 assists pour l’opus en cours. Après, quand on tient compte de la forme de son équipe, on peut comprendre que cela soit normal. Hier, son coach l’a écarté du match face au FC Köln pour des raisons disciplinaires. Son comportement ne respectait pas l’esprit collectif comme l’a expliqué son entraîneur Daniel Bauer. 

Est-ce des signes du ras-le-bol d’Amoura et les prémices d’une envie de bouger ? Peut-être. Surtout que des informations, établies par Nabil Djellit, parlent d’une approche de Leeds United pour se l’offrir. L’été dernier, le Dz était tout proche de rejoindre le SL Benfica dans les derniers jours du mercato sans que cela n’aboutisse. Avec un VfL Wolfsburg qui est proche de la zone rouge, les représentants d’Amoura se bougent pour lui trouver un rebond éventuel. Cependant, un départ cet hiver s’annonce peu probable même si les choses peuvent aller vite dans le football. Et puis, à quelques mois du Mondial, changer d’air serait risqué. Spécialement pour aller en Angleterre.

Partager
Related Articles
Anthony Mandrea
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic scelle le sort de Mandréa

Contre toute attente, Vladimir Petkovic avait décidé de prendre Anthony Mandréa pour...