Le néo-international algérien Youcef Attal devrait évoluer dans un championnat européen dès cette saison. C’est, en tout cas, ce qu’a révélé, Kheireddine Zetchi, ex chairman du Paradou AC et actuel président de la FAF, samedi soir à Alger en marge de la cérémonie organisée par la wilaya d’Alger pour honorer les sportifs et clubs algérois qui se sont illustrés lors du défunt exercice.
« D’après les informations que j’ai reçues de la part de la direction du PAC, tout a été conclu ou presque pour qu’Attal joue dans un club européen la saison prochaine », a révélé le boss de la FAF sans pour autant donner plus de détail sur la prochaine destination du joueur de 21 ans. « Pour le moment, je ne peux dévoiler le nom de ce club, et je me contente de dire que ce joueur a 99% de chances de signer dans les jours à venir son premier contrat professionnel en Europe » s’est contenté de préciser Zetchi.
Néanmoins, on sait déjà que celui qui compte déjà deux capes avec les « Verts » a fait des essais du coté du Bétis Séville (Liga espagnole), mais avec l’équipe réserve, au cours de l’opus footballistique 2016-2017. Ont-ils été concluants ? On ne le sait pas encore. La quasi-certitude, c’est que le Fennec devrait être exporté alors qu’une simple rumeur l’a envoyé du côté de l’USM Alger ces derniers jours. C’est tout le mal qu’on lui souhaite pour qu’il puisse franchir un nouveau palier et confirmer son talent.
M. Touileb, LGDF