Longtemps au cœur des spéculations pour une éventuelle représentation de l’Algérie sur la scène internationale, Michael Olise (23 ans) a finalement opté pour l’équipe de France qu’il voulait “depuis toujours” comme il le souligne au journal allemand, journal Säbener 51. Aussi, le milieu offensif a évoqué ses origines dont celle algérienne.
En vérité, Olise n’a jamais été proche de jouer pour les Verts car son intention était, dès le départ, de porter la tunique des Bleus. Une version confirmée par le concerné qui a expliqué à Säbener 51 que « c’était en quelque sorte une décision naturelle. J’ai toujours eu le sentiment de vouloir jouer pour la France. J’ai également eu Patrick Vieira comme entraîneur à Crystal Palace, qui a eu beaucoup de succès avec la France. Aussi, j’ai également toujours eu de bonnes relations avec Thierry Henry, le sélectionneur des moins de 21 ans, ce qui a renforcé ma décision. Mais pour être honnête, j’ai toujours été sûr de vouloir jouer pour la France.»
Des visites en Algérie ? Vraiment ?
Par ailleurs, on peut rappeler qu’Olise avait accès à pas moins de quatre nationalités sportives différentes à savoir française, anglaise, nigériane et algérienne. Cette diversité aura aussi forgé le pensionnaire du Bayern Munich. « Je me considère chanceux d’avoir ces quatre cultures qui m’enrichissent. J’ai tissé des liens avec tous mes pays, ayant toujours visité l’Algérie, le Nigeria et la France en grandissant à Londres », estime-t-il. Quand est-ce qu’il a visité le pays ? On ne sait pas vraiment tant jamais une photo de lui au pays de sa mère n’a circulé.
Un peu comme il se passe avec Rayan Cherki actuellement, la presse française avait fait le forcing pour que Didier Deschamps appelle Olise chez les Tricolores où il a pu débarquer en septembre dernier après son beau visage qu’il a montré lors des Jeux Olympiques Paris 2024. Après 4 capes, il n’a toujours pas décanté ses compteurs buts et passes D.
Contacts avec la FAF : La réponse complètement nonchalante de Michael Olise!