Nous contacter

#Team DZ

Milan AC : Bennacer ménagé face à la Sampdoria

Publié

le

milan ac reprise bennacer isma kessie

L’international algérien Ismaël Bennacer n’était pas dans la délégation de l’AC Milan qui s’est rendue à Gênes afin de défier la Sampdoria ce soir (20h45) pour le compte de la 10e journée de Serie A. Le Fennec a de nouveau été ménagé par précaution.

La saison risque d’être longue pour les Milanais et la gestion de l’effectif pourrait s’avérer décisive. C’est pourquoi le turn-over s’impose pour une bonne gestion des organismes. Leaders du championnat italien et en lice dans la Ligue Europa UEFA, les Lombards seront en appel ce soir chez la Samp avant le déplacement jeudi prochain en République tchèque pour donner la réplique au Sparta Prague. Ça sera dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la C3.

1098 minutes passées sur le pré

Aussi, on notera que Zlatan Ibrahimovic n’est, lui aussi, pas concerné par le déplacement en terre génoise car il se remet toujours de sa blessure à la cuisse. Pour revenir à Bennacer, il faut savoir qu’il a cumulé un total de 1098 minutes en club toutes compétitions réunies depuis l’entame de la saison 2020-2021. C’est l’un des Rossoneri les plus utilisé par Stefano Pioli. Ça sera la 2e rencontre de suite qu’il rate en Serie A après celle contre la Fiorentina le 29 novembre dernier pour le même motif à savoir « surcharge musculaire ».

La gestion du cas du Fennec prouve que le staff technique le considère comme un élément précieux dans l’entre jeu avec l’Ivoirien Stéphane Kessie (1247 minutes). Aussi, ce break accordé au Champion d’Afrique permettra à la recrue Sandro Tonali de grignoter quelques minutes à la place du Vert qui ne lui a pas laissé grand-chose à se mettre sous la dent.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.