Nous contacter

A La Une

Licence d’entraîneur CAF A : “Le stage de formation s’étalera sur 300 heures” déclare le DTN

Publié

le

ameur chaffik licence A entraineur

Le directeur technique national de la Fédération algérienne de football (FAF), Ameur Chafik, a indiqué que la formation pour l’obtention de la licence d’entraîneur CAF A, qui a débuté samedi à Alger, s’étalera sur une durée de 300 heures réparties en cinq sessions.

La Direction technique nationale (DTN) de la FAF avait récemment annoncé la reprise des cours de formation pour l’obtention de la licence CAF A, après avoir reçu le feu vert du département développement de la Confédération africaine de football (CAF). Dans une déclaration à l’APS, Chafik a affirmé que “la première session de formation a commencé samedi dans de bonnes conditions et se poursuivra jusqu’à mercredi, avec 25 candidats, dont Youcef Laadj (ancien entraîneur du RC Kouba) et Karim Zaoui (ancien entraîneur du NA Husseïn-Dey), afin d’obtenir la licence CAF A”. “Ce stage de formation s’étalera sur 300 heures, réparties sur cinq sessions qui se dérouleront en stages bloqués (théorie et pratique). Un test final est prévu lors du 5e et dernier stage”, a-t-il ajouté.

licence caf A chaffik ameur formation entraineur coach

Ce stage de formation est encadré par Ameur Chafik en tant que conférencier accrédité par la Confédération africaine, avec l’aide de Boualem Laroum, Ahmed Benaouda, Fouad Chiha et Nasreddine Sadi, instructeurs CAF. “Un inspecteur de l’instance continentale effectuera une visite inopinée lors d’une des sessions, afin de vérifier si les mesures du cahier des charges sont respectées sur le terrain. A la lumière du rapport qu’il préparera, l’Algérie est en mesure d’entrer en tant que membre de la Convention CAF-Coaching, qui prévoit la certification des formateurs au niveau de la Confédération africaine”, a expliqué le technicien algérien.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.